les énergies renouvelables
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

les énergies renouvelables



  1. #1
    inviteb698439e

    les énergies renouvelables


    ------

    bonjour, dans l'ouverture de la conclusion de notre Tpe, nous souhaitons parler des différentes énergies qui pourraient remplacer le pétrole nous cherchons en fait toutes les alternatives à une future pénurie
    Nous aurions besoin d'une liste de ces énergie, mais sous une forme condensées.

    -----

  2. #2
    invite9de87710

    Mon sujet de l'année précédente

    Je suis maintenant en Prépa, mais mon TIPE de l'année dernière concernait une énergie renouvelalbe : l'énergie marémotrice.
    J'avais collecté avec un "éminent confrère coproducteur" des informations et les quelques adresses internet pertinentes sur le sujet, que nous avons consigné sur mon site : membres.lycos.fr/cogito rubrique Sciences Physiques.

    Si tu contactes l'établissement EDF de la Rance par écrit, tu obtiendra de la doc.

  3. #3
    invite0f3afa3c

    Re : les énergies renouvelables

    Bonjour, je faisd actuellement un tpe sur les moteurs à energies non polluantes qui pourraient remplacer le pétrole, ainsi qu'un historique du pétrole.
    auriez vous des informations (ou tpe^^') à me donner?

    merci d'avance

  4. #4
    invite0d697da7

    Re : les énergies renouvelables

    bonjour
    une petite remarque en ce qui concerne la pénurie. il faut rester objectif et bien définir ce qu'on entende par pénurie. il existe des réserves de petrole ou de gaz qui ne sont généralement pas prises en compte car le cout d'exploitation est encore trop élevé. apres reste a savoir si elles seront exploités un jour si la technologie permet de les exploiter en réduisant ce cout ou si l'on acceptera de payer ce cout supplementaire "a la pompe". je pense nottement aux reserves de methane sous marine.