limiteur de tension pour éolienne
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

limiteur de tension pour éolienne



  1. #1
    lsd59

    limiteur de tension pour éolienne


    ------

    bonjour
    je fais mon TPE sur les éoliennes et plus particuliérement sur le projet wind-it qui a pour but de placer des éoliennes dans des pylones électrique
    mon probléme étant que l'éolienne ne produit pas toujours une tension égale a celle de la ligne électrique donc pour le raccordement il faudrait un appareil capable de ne laissier passer le courant que si la tention en sortie de l'éolienne est suppérieur a la tention de la ligne électriqueet si elle est supperieur la limiter a la meme tension que celle de la ligne
    donc pour cela un ami m'a sucgerer d'utiliser un limiteur de tention mais je ne c'est pa se que c'est ni comment ca marche et si quelqu'un a une autre solution a mon probléme ses propositions sont les bien venu
    sur ce merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite45a6a68f

    Re : limiteur de tension pour éolienne

    Bonsoir,

    Généralement la tension de la génératrice de l’éolienne est de 690 V, on utilise un transformateur pour élever la tension à 11.500 V et ainsi l’injecter sur les lignes haute tension.

    C’est le cas pour ces fabricants, Repower,General Electric,Enercon etc…

    Bonne chance dans ton travail

  3. #3
    lsd59

    Re : limiteur de tension pour éolienne

    bonjour
    merci de cette reponce mais comment font ils pour stabiliser la frequence de sortie de l'éolienne

    sinon mon pére m'a parler d'un systéme pour limiter la tention et la frequence qui consiste a redresser le courant alternatif en continu puis le faire passer dans ne batterie tampon et enfin passer le courant dans un onduleur qui nous donnera la tention et la frequence demandé . mais ceci est bien eau sur le papier mais comment le réaliser
    la moindre idée est la bien venu
    merci d'avance

  4. #4
    invite45a6a68f

    Re : limiteur de tension pour éolienne

    Bonsoir,

    Voici un lien vers un site qui pourrait t’aider dans tes recherches http://www.windpower.org/fr/tour/wtrb/indirect.htm

    Recherche également des informations sur les génératrices synchrone et asynchrone

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lsd59

    Re : limiteur de tension pour éolienne

    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. montage régulateur de tension pour éolienne
    Par sebi le ouf dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2010, 23h03
  2. élévateur de tension génératrice cc pour éolienne
    Par inviteb40e84ba dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/09/2009, 08h01
  3. Limiteur de tension
    Par invitef2c2f921 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 06h37
  4. Limiteur de pression>limiteur de vitesse?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/05/2007, 15h12
  5. limiteur de tension
    Par inviteb7313dc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2005, 17h45