Bonjour, je sais que le forum ne sert pas à ce que l'on fasse le travail à ma place mais j'ai un problème de compréhension d'un exercice à rendre pour demain, je ne comprends pas l'énoncé, pourtant c'est sûrement plus simple que ça en a l'air! Je vous le transmet:

Grâce aux informations extraites du document proposé, montrez que l'on peut affirmer que la différence phénotypique proposée n'est pas due à un seul gène.
document:
On croise deux races pures de drosophiles, la première à oeil rouge vif et le seconde à oeil rouge brique. En F1, on obtient 100% de drosophiles à oeil rouge brique.
On réalise alors un croisement entre une femelle F1 et un mâle à oeil rouge vif. On obtient une descendance constituée de 241 individus à oeil rouge vife et 83 individus à oeil rouge brique.

Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par " la différence phénotypique n'est pas due à un seul gène" puisqu'ici on a bien affaire à un couple d'allèle non? J'ai aussi pensé à un crossing over mais je ne vois pas l'intérêt quand il n'y qu'un couple d'allèles en jeu. Voilà où j'en suis j'espère que qqun pour m'éclairer là dessus avant demain =/
Merci énormément d'avance!