TPE batiments parasismque
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE batiments parasismque



  1. #1
    bap95210

    TPE batiments parasismque


    ------

    bonjour a vous, dans le cadre de mon tpe en classe de 1ere S mes amis et moi avons choisit les bâtiment parasismique dans le thème structure avec comme matière physique et mathématiques. Mais voila tout notre problème car nous n'avons pas de partie mathématiques, je voudrais donc savoir si vous auriez une idée pour nous aider.
    merci d'avance a vous

    -----

  2. #2
    Karbonythe

    Re : TPE batiments parasismque

    Bonjour,

    Le sujet de ton TPE ressemble vaguement au mien, que j'ai traité il y a quelques années. Ca fait plaisir de voir que d'autres s'intéresse aussi à ce sujet
    Un partie mathématique, d'accord, mais concrètement tu ne nous a pas dit quel est le fond de ton sujet. Les bâtiments parasismiques, c'est vague. Si tu nous disait ce que tu étudie précisément (la structure en elle-même, un éventuel système à l'intérieur du bâtiment qui amoindrirait les perturbations...), là on pourrait t'aider.

    Pour ma part, je ne me souviens pas d'avoir réellement dissocié partie physique et partie mathématiques (et j'ai eu 17, donc ce n'était pas une erreur ). Si tu arrives par exemple à redémontrer mathématiquement une équation de tu ranges dans le domaine "Physique", et qu'ensuite tu la réutilises, tu gagneras des points auprès du jury.

    Si cela peut t'aider, j'avais pour ma part étudié l'oscillateur au sommet de la tour Taipei 101, et donc j'avais été obligée de m'intéresser à des chapitres de maths de prépa, mais qui étaient largement abordables au lycée (pour peu que des gens te donnes un petit coup de pouce, je l'admets). Ma "partie mathématique" est intervenue lorsque j'ai parlé de la pulsation propre, et je l'ai réutilisé dans la "partie physique" (mais je persiste et signe : je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de réelle dissociation entre les deux)

    Voilà, n'hésite pas à apporter plus de précisions sur ton sujet et on essaiera de t'aider au mieux

Discussions similaires

  1. tpe bâtiments parasismiques
    Par bap95210 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2017, 15h13
  2. Jonction 2 batiments
    Par fca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2012, 13h01
  3. TPE Batiments parasismiques
    Par invite9fe88236 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2011, 22h19
  4. ITE et bâtiments mitoyens
    Par invite33efa31e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2010, 16h41
  5. Etanchéité à l'air des bâtiments
    Par invite397585f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2009, 15h39