lorsque l'on a un parent décéde du cancer du colon assez jeune, à quel age est-il conseillé de faire une coloscopie? j'ai lu quelque part qu'il était conseillé de faire cet examen à age-12ans du deces du parent, et par la suite, cet examen s'avère utile à quelle fréquence merci de votre lumière
Mon père a eu 2 fois le cancer du colon (dont le 1er vers 50 ans), le médecin a conseiller aux enfants de se faire surveiller régulièrement à partir de 40 ans. Ensuite il faut passer tous les 5 ans la coloscopie, si tout va bien.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée
09/03/2006 - 14h55
anaïlce
Re : cancer du colon
Envoyé par ANGEROUX
le médecin a conseiller aux enfants de se faire surveiller régulièrement à partir de 40 ans. Ensuite il faut passer tous les 5 ans la coloscopie, si tout va bien.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée
Merci de ta réponse mais la mère de cet ami ayant eut ou étant décédée à 34 ans (en effet je ne sais pas si la maladie est apparut à 34ans ou si le deces a eu lieu à ses 34ans) il serait plus sage de le faire avant 50ans
et pour le fait de le faire la coloscopie la première fois à "Age moins 12ans" du diagnostic du cancer chez le parent ca ne dit rien à personne, aucune généralité concernant ce dépistage??