Bonjour, j'ai réussi à rentrer en Prépa TSI, mon objectif final est de réussir à devenir ingénieur en cybersécurité et je veux apprendre de la meilleure manière la cybersécurité.
J'ai plusieurs questions :
- Est ce que j'ai fait le bon choix d'aller en Prépa TSI pour finir dans la cybersécurité? (Certains conseils m'ont dit que j'aurais du aller en BUT info puis postuler à l'ENSIMAG du coup...)
- Quelles écoles je dois privilégier pour la cybersécurité? (Accessible par CPGE TSI & Les meilleures)
Maintenant + d'infos sur moi.
J'avais 13-14 de moyenne en 1ere sans rien faire, sans meme bien écouter les cours.
En Terminale, j'ai commencé à écouter et réviser un petit peu avant les DS de physique,
j'ai eu 15 de moyenne environ et j'aurais pu avoir 16 sans certaines notes d'attitudes incompréhensibles (je suis irréprochable en cours et pour le travail à la maison) qui ont détruit ma moyenne à 17 de physique (note d'attitude coef3 et DS coef1).
J'ai la moyenne dans toutes les matières et j'étais dans les 2 premiers de la classe (1er tout le long et 2eme après la note d'attitude).
Je suis déterminé pour finir dans la cybersécurité et l'apprendre le mieux possible, je ferai le nécessaire, j'ai encore une bonne marge de progression selon moi.
Merci beaucoup pour vos futurs retours, j'en ai besoin.
-----