Bonjour,
Je m'appel David et j'ai obtenu mon baccalauréat scientifique en Juin 2014 (Rattrapage pour ensuite avoir 13 en Math et en Physique). Depuis le début de mon année de terminale mon but fut d'avoir une place dans une classe préparatoire qui est considérer comme étant la voie royale pour devenir ingénieur. Sauf que aucun de mes voeux visant les classes préparatoire fut accepté. J'ajoute à cela que mes moyennes en Math et en Physique au cours de l'année sont aux alentours de 10. Le fait que je n'ai pas était accepter en classe préparatoire ma extrêmement démotiver en sorte que j'ai totalement abandonner mon dossier APB pour partir en vacances.
Pendant cette période j'ai beaucoup réfléchie sur le fait de trouver une façon alternative, j'ai pensé aux écoles post-bac public et privé comme l'ENI ou encore ECE mais aussi aux universités technologiques (les UT). J'ai également déposer un dossier afin d'intégrer une université en Angleterre et poursuivre des études d'ingénieur pendant 5ans.
Cependant comme j'ai abandonner mon dossier je n'ai pour le moment plus aucun recours. Si je décide de déposer ma candidature pour l'ECE je dois faire une demande au mois de Janvier et donc rester pendant ce temps dans une fac en L1 scientifique (si je trouve de la place)...
Je ne sais absolument pas quoi faire et je ne sais absolument pas si je peut réussir à intégrer les universités technologique avec mon niveau...
-----