Bonjour,
Je n'ai pas une bonne connaissance de l'école d'ingénieurs de Centrale Lille, et plutot des informations sur l'aspect trés généraliste, managérial et peu spécialisé de la formation.
Mon fils y est admis mais n'est pas très certain d'y trouver tout ce qu'il espère... Il souhaite travailler dans le domaine de l'énergie (plutot atomique/nucléaire) et aimerait se construire un cursus le plus poussé possible sur le plan scientifique. Il se dit peu enclin aux fonctions purement managériales. Il ne se projette pas en dirigeant car il dit qu'il veut surtout "faire de la science".
Bien sûr, avec l'âge, l'expérience et la maturité, ses aspirations évolueront probablement. En attendant, sa passion pour les sciences est son levier motivationnel et il a besoin de l'entretenir à l'issue de la prépa (qui l'a comblé sur cet aspect, et il est un peu triste à l'idée que le soufflet retombe). Il y a bien le master de l'INSTN/CEA post école, mais c'est dans 3 ans... une éternité pour un passionné curieux et impatient!
Une adhésion à la SFEN peut-être? Mais est-ce pertinent en G1?
Auriez-vous des témoignages ou des idées de parcours qui pourraient l'intéresser via Centrale Lille?
Merci pour vos contributions positives![]()
-----