Bonjour !
Je vais commencer par vous détailler mon profil. Je suis actuellement étudiant en 3ème année de BUT Informatique. J'ai été durant les 2 premières années dans le top 6 général de ma promo sur toutes les UE. J'ai un profil assez complet comme vous pouvez le constater. J'ai des bonnes notes dans tout ce qui touche à la programmation et aux mathématiques. On va dire que mon point faible est l'anglais. Je suis souvent en milieu de promo sur cette matière.
Dans quelques mois, vont commencer les voeux pour les poursuites d'études. Pas emballé au départ, je décide de me prendre au jeu au vu de mon dossier et j'aimerais donc poursuivre sur une école d'ingénieur. J'en ai 5 en tête, cependant je ne sais pas si mon dossier permet de les intégrer. De préférence, je préférais pouvoir faire ce second cycle en apprentissage. Voici ma sélection (ordre aléatoire) :
1) Télécom Saint-Etienne
2) ISIMA
3) ENSEEIHT
4) INSA Lyon
5) Polytech Clermont (Mathématiques et Data Science)
Pour ceux qui ont de l'expérience dans les AST pour BUT Informatique, vous pensez que j'ai mes chances pour quelles écoles ? Avec apprentissage ou sans ? L'apprentissage est plus réservé aux AST ou aux autres ?
Désolé si je suis un peu perdu et merci d'avance pour les réponses
-----