Poursuite études BTS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poursuite études BTS



  1. #1
    Laurine123

    Poursuite études BTS


    ------

    Bonsoir je suis actuellement en deuxième année de BTS plasturgie je suis totalement perdu je ne sais pas si je veux poursuivre en licence dans ce milieu car il ne m'attire pas plus que ça ...
    Je n'ai pas vraiment d'idée, je sais juste que je voudrais continuer les études, j'ai penser à changer de pays mais pour faire quoi comme études 🙄 j'aime bien la nature les animaux mais aucun métier en tête j'ai l'impression que les animaux sont des envies que j'avais étant petite mais peut-être que maintenant je n'aimerais pas travailler avec je suis totalement stresser de faire un choix et surtout peur de continuer dans quelque chose qui ne me ressemble pas..
    Si je n'ai vraiment aucune idée je continuerai en lisence pro plasturgie mais je pense que ça ne me plaira pas. Si quelqu'un à un avis à donner, bonne soirée

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Poursuite études BTS

    Personne ne peut savoir à votre place ce qui vous plairait .. vous avez une vraie reflexion à mener.
    Aller rencontrer un conseiller dans un CIO, il pourra vous éclairer sur le champ des possible et vous aider à identifier cos intérêts.

  3. #3
    chimhet

    Re : Poursuite études BTS

    vous avez fait quoi comme stage de BTS?
    Vous n’êtes pas condamné à la LP Plasturgie. Après un BTS technique, vous pouvez un large choix de LP.
    Technicocommercial, qualité ...... ex au hasard LP_GPI_QLIO à Béthune

  4. #4
    cpradier

    Re : Poursuite études BTS

    Bonjour,

    Je pense que la réponse vous l'avez, si déjà à votre âges vous vous questionné sur l'envie de faire de la plasturgie par dépit c'est que le milieu ne sera pas votre avenir.

    Il faut savoir que avec un BAC pro plasturgie, vous avez plein d'opportunité dans de nombreux domaine (nucléaire, aero...).

    Je suis en charge du recrutement dans une écoloe de BAC a BAC + 5 et l'orientation est quelques chose qui me passionne, je reste donc disponible si vous avez besoin d'aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Poursuite études BTS

    Citation Envoyé par cpradier Voir le message
    Je suis en charge du recrutement dans une écoloe de BAC a BAC + 5 et l'orientation est quelques chose qui me passionne, je reste donc disponible si vous avez besoin d'aide.

    A titre préventif, je rappelle que la publicité et le recrutement d'élèves sont interdits sur ce forum (cf la charte du forum)

    La modération

Discussions similaires

  1. poursuite d'études
    Par invited8bce853 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2012, 10h17
  2. Poursuite des études
    Par invite16452f45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2010, 00h41
  3. poursuite d'études
    Par invite076d078c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2009, 00h59
  4. dut et poursuite d'études
    Par angelmn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 16h16