Doute sur mon orientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

JJlapistache

------

Bonjour,
    je suis rentré cette année en 1ère année de cycle généraliste à CentraleSupélec. Mon problème. Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire, je ne suis pas sur de vraiment vouloir devenir ingénieur. Je n'apprécie plus ni apprendre des nouvelles notions en maths ni en physique. C'était déjà le cas en prépa, mais je pensais que c'était le prisme de la prépa, et l'expérience si particulière de celle - ci qui jouait pour beaucoup.

Une idée me plait cependant, devenir professeur de lycée ou de collège. J'ai pu enseigner à des élèves allant du collège au lycée durant ma prépa, c'est une activité qui m'a toujours plu. Si j'adore faire cela, l'idée d'un salaire assez faible comparativement à celui d'un ingénieur me freine énormément.

Avez - vous des idées de profession en sortie d'école d'ingénieur qui s'écarterait d'un caractère trop scientifique?

merci d'avance!

-----

ribo

Re : Doute sur mon orientation

Architecte ! (Dd polimi depuis centrale)

Si tu veux devenir professeur prépare et présente l'agreg, et si tu aime les maths choisis ça c'est plus facile à obtenir.

Le salaire (traitement en l'occurence) est faible ?mon idée est qu'au train où ça va le prof va devenir rare, et la loi de l'offre et la demande étant ce qu'elle est, a un moment donné il va bien falloir que certains fassent riper la thune pour leurs gniards

Brother95

Re : Doute sur mon orientation

@ Lapistache

Ta problématique est on ne peut plus courante. Et plus encore qd on intègre une école comme CS qui permet de tout faire.
    Rassure toi tu pourras faire beaucoup moins de sciences dès la 2A.
    Si tous les ingénieurs faisaient des sciences cela se saurait (inge c'est avant tout un titre et tu n'as qu'une idée très partielle de tout ce qu'un inge peut tenir comme fonction).
    Et bien sûr si CS ne formait que des scientifiques cela se saurait également (on en est loin).