Doute sur l'orientation
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Doute sur l'orientation



  1. #1
    invite623da4be

    Doute sur l'orientation


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je vais avant toute chose me présenter, j'ai 17 ans et je suis en terminale S-SI. Je me pose quelques questions sur mon orientation, car même si j'ai une idée plus ou moins précise de ce que je veux faire l'année prochaine, je commence à avoir quelques doutes, et vos avis ne seraient pas de refus (surtout ceux qui sont passés par là!).
    L'idée que j'ai actuellement, c'est de faire une prépa-HEC. Alors bien sûr, vous allez me dire, mais que fais-tu en Sciences de l'Ingénieur ? J'ai choisi cette orientation en fin de Seconde car les études d'Ingénieur m'intéressaient pas mal, par contre je ne savais pas trop de quoi il s'agissait. Comme j'avais un assez bon niveau depuis le collège (entre 14 et 15 de moyenne), j'avais l'idée plus ou moins définitive de faire une prépa après le bac. Sauf qu'au cours de la Première, je me suis rendu compte que je n'accrochais pas, mais alors vraiment pas à la SI, et je ne me vois absolument pas faire ça toute ma vie (j'ai de bons résultats, mais ça ne m'intéresse pas), et il est en train de se passer plus ou moins la même chose cette année en Physique. Et comme j'ai depuis tout petit eu un profil assez "généraliste", je pense qu'une prépa-HEC me conviendrait mieux qu'une prépa scientifique. J'ai un profil assez généraliste (j'ai de bonnes notes dans toutes les matières), et depuis toujours j'aime beaucoup les matières littéraires (français, langues : anglais, espagnol et chinois) où j'ai aussi de bons résultats. Par contre, à partir de la première, et même si c'est une de mes matières préférées, j'ai tendance à avoir des résultats moyens en maths (actuellement 11.5 de moyenne au premier trimestre).

    Donc, ma première question est la suivante : est-ce qu'il vaut mieux effectivement que je m'oriente vers une prépa-HEC ?