Salut,
Alors j'aimerais bien avoir vos conseils à propos de ma situation: Pour vous donner le contexte, j'étais en MP cette année, et je savais absolument pas quoi faire de ma vie, mais je me suis amené à choisir des écoles sur des domaines qui m'intéresse ( Les énergies, avec une grande préférence pour le nucléaire), j'ai fini par mettre dans mes vœux ENSE3 et l'ENSIC, et je finis finalement à l'ENSIC.
-Et je me demandais si à l'ENSIC: qui est une école de Chimie, peut véritablement m'amener à travailler dans le nucléaire, et de quel façon (plus particulièrement la différence entre I2C et FITI, les filières possibles la bas) . J'ai regardé leur site, ils mentionnent bien les énergies et le nucléaire cependant sans mentionner quels type de métiers, j'avais également demandé à CHATGPT (source pas forcément fiable donc je préfère demander ici.)
-Autre question: je sais que le nucléaire c'est très large et que ca peut être abordé de différente manière mais n'ayant pas réellement d'idée, ne savant pas de quels manières j'aimerais y travailler, j'ai finalement opté pour une école de chimie, mais à vrai dire j'ai toujours ce doute, si peut être j'aurais du partir sur un domaine plus physique que chimie, j'suis assez mitigé, et j'ai peur d'avoir prit une mauvaise décision, et le problème c'est que j'aurais pu penser de la même manière si j'aurais pris un domaine plus physique. Donc, dans ce scepticisme, je me demandais est ce que les choix de finalement partir dans d'autres domaines de l'énergie sont assez large derrière ?
Bon j'ai pas mal débité, je m'en excuse
Merci d'avance
-----