Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!



  1. #1
    inviteaad64398

    Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!


    ------

    Vu ici: http://sciencestechniques.free.fr/in...t=news&news=57

    Qui se dévoue pour aller le réparer?

    Et bonjour a tous au passage, c'est mon premier message

    -----

  2. #2
    inviteef9280fb

    Re : Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!

    mais un truc que je comprend pas , ils les telecommande ou ils on des directive pre programmer .

    Pasaue les telecommader depuis la terre , le tps que l onde arrive ca doit mettre du temps


    Merci

  3. #3
    invite1f88c7c5

    Re : Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!

    slt
    effectivement les commandes sont transmises au robot depuis la terre. Le délai d'acheminement fait qu'il y a un certain décalage d'autant plus que les sondes en orbite autour de Mars servent de relais et quelles ne sont pas forcément en liaison avec les robots etant donnée leur rotation autour de la planète.

    Spirit et Opportunity ont toutefois des procédures déjà enregistrées qui leur donnent une certaine autonomie (lors de leur déplacement par ex, un prog leur permet de prendre le chemin le plus aisé,...)

  4. #4
    invitef514cec8

    Re : Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!

    J'pense que j'ai vu qu'ils voulait le sacrifier SPIRIT en l'envoyant dans un cratère pour faire des étude mais il ne poura pas ressortir du cratère car les pentes sont trop raide!

    Astrototo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!

    Bonsoir,

    Aux dernieres nouvelles le rover est descendu de 5m dans le cratere. et contrairement aux craintes initiales, les ingenieurs pensent qu'il devrait pouvoir remonter sans difficulte. Meme si il y a toujours le risque qu'il finisse au fond du cratere.

    Yoyo

  7. #6
    invitef514cec8

    Re : Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!

    oui si les autres roues ne le lache pas..
    Ca doit pas etre evident de calculer ce genre de chose depuis la terre..Il ont un simulateur ou un autre robo pour faire des simulations?

    Astrototo

  8. #7
    endiendo

    Re : Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!

    Pour le cratere, les admin ont dit que le robot a deja fonctionnee 2 mois "de trop" et donne des resultats au-dela de toutes les esperances.. Donc ils sont prets a risquer sa perte, d'autant que le cratere peut reserver de tres bonnes surprises..
    Pour le controle, effectivement les ondes mettent presque 2h aller-retour (ou seulement aller? je sais plus..)..Les robots ont un programme "intelligents" qui permet de parer a l'immediat..si il rencontre un obstacle, il sait l'eviter tout seul sans envoyer de nouvelles infos ni attendre la reponse.. (la reponse disant STOP mettra 2 heures a venir..il aurai le temps de se crasher contre l'obstacle..)

  9. #8
    inviteef9280fb

    Re : Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!

    ok merci c etait un peu flou pour moi , mais ca va mieu vous m avez donne des lunettes

    Geno

  10. #9
    vanos

    Re : Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!

    Bonjour,
    C'est d'autant plus vrai que les opérateurs sur Terre n'enverront jamais leur robot à "aveuglette" sur une grande distance sans avoir "regarder" le chemin au préalable.
    Amaitiés.

  11. #10
    inviteaad64398

    Wink Re : Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!

    Citation Envoyé par astrototo
    oui si les autres roues ne le lache pas..
    Ca doit pas etre evident de calculer ce genre de chose depuis la terre..Il ont un simulateur ou un autre robo pour faire des simulations?

    Astrototo
    Ce n'est pas Spirit mais Opportunity qui va au fond du cratere, et la Nasa a effectivement fait des essais préalables:
    http://sciencestechniques.free.fr/in...t=news&news=29


Discussions similaires

  1. TPE: Comment un robot evite t'il un obstacle a l'aide d'une webcam
    Par invite42827e04 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 21h42
  2. Spirit : images d'une mini tornade
    Par acropole dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 15h16
  3. histoire d'une luge besoin d'une correction
    Par invite19aee40b dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/01/2007, 21h38
  4. mission de spirit
    Par invitede7092ba dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2004, 17h43