mission de spirit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mission de spirit



  1. #1
    invitede7092ba

    salut
    Spirit "s'envole" actuellement vers les montagnes Columbia mais vous ne pensez pas qu'elle devrait aller inspecter le bouclier qui lui a permis de ne pas se désintégrer histoire de voir les effets réels de l'atmosphère sur le celui-ci?

    -----

  2. #2
    invitec81e728d

    Le fait d'aller voir des endroits un peu plus montagneux sur Mars me semble être une excellente idée de la part de la nasa car actuellement, nous avons que des photos de plaines martiennes (ou de cratères de petit gabarit) et il serait intéressant de voir un autre type de paysage. En ce qui concerne les boucliers thermique, je pense qu'ils ont remplis impeccablement leurs rôle et je ne crois pas qu'il y aie grand-chose à y voir...mais cela reste un avis strictement personnel.

  3. #3
    invitede7092ba

    Salut
    C’est certain les montagnes pourraient apporter beaucoup d’information mais un petit arrêt au bouclier aurait pu être intéressant puisque de toute façon c’est sur le chemin ou presque.
    Pour en revenir aux montagnes elles sont éloignées de je crois 2,3 km, le robot aura-t-il le temps de s’y rendre grâce à la rallonge de temps qu’espère la nasa ?

Discussions similaires

  1. Mission nomade vs mission sédentaire
    Par invite00c99272 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2007, 13h22
  2. Spirit en panne!
    Par Yoyo dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2004, 12h52