La vie sans l'eau ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La vie sans l'eau ??



  1. #1
    invitea1c5aff9

    A propos de la vie sans l'eau , bon je ne suis pas un expere mais sachant que l'eau = H20 (je vous apprends rien), il m'est pas impossible que d'autres elements (du tableau periodique) associés ne puissent pas créer des proprièté "cousines" a l'eau, donc de donner une vie possible.je pense que d'autres elements que l'on ne connait pas peut-etre favorable a la "creation" d'une vie.

    Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet.svp.merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Salut,
    J'aimerais tout d'abord te signaler que l'on connaît tous les éléments (au sens habituel du terme) stables qui existent...
    Pour ce qui de la question elle-même, l'eau présente tout de même des propriétés assez remarquables, que l'on retrouve un peu avec l'ammoniac (NH<sub>3</sub>). Mais je t'invite à faire une petite recherche sur ce forum, on a déjà débattu de ce sujet...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    inviteccf81119

    Citation Envoyé par Coincoin
    Salut,
    J'aimerais tout d'abord te signaler que l'on connaît tous les éléments (au sens habituel du terme)
    D'accord, tous les éléments terrien, mais personne ne connaît les éléments d'une autre planête ?

    C'est ça, l'objectif de faire des recherches.

  4. #4
    Coincoin

    Non, je confirme: on connaît tous les éléments stables qui peuvent exister... Ceux-ci sont classés dans la classification périodique de Mendeleïev, qui ne comporte actuellement plus aucun trou (mis à part pour les éléments de numéro atomique de l'ordre de 110 et plus, mais ces éléments ne sont pas stables plus de quelques millisecondes).
    Je parle bien des éléments, par contre pour ce qui est des composés, on doit en connaître une majeure partie mais je n'exclus pas qu'on puisse en découvrir des nouveaux.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Planète sans lune favorable à la vie?
    Par inviteacfe22ee dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/03/2011, 20h01
  2. Vie dans l'eau salée
    Par invite66c47fb2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 17h05
  3. La vie sans H20
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2004, 19h28
  4. vie que dans l'eau?
    Par invite0609154f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2004, 23h54