Affichage des résultats du sondage: Beagle2 a eu le problème suivant

Votants
24. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Désintégré, son bouclier thermique a faillit

    4 16,67%
  • Ecrasé, les parachutes n'ont pas fonctionné

    9 37,50%
  • Ecrasé, problème d'airbags

    8 33,33%
  • Vous considérez que tout espoir n'est pas perdu..

    3 12,50%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Beagle2 s'est...




  1. #1
    Seb2003
    Bonjour,

    La mission Beagle2 a été déclarée comme étant un échec.
    D'après vous que s'est-il passé??
    Donnez votre avis via ce sondage.
    Merci,

    SeB2003

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Yoyo
    Salut,

    Etant donne qu'il me sembe qu'on n'a meme pas pu observer ses parachutes (pourtant grands) alors qu'on arrive a trouver les rovers... je penche pour le fait qu'il s'est desintegre dans l'atmosphere martienne.

    en ecrivant je realise que si les parachutes ne se sont pas ouverts, alors on obtiendrais le meme resultat...

    Yoyo

  4. #3
    Anonymous
    oui mais trouver les parachutes des rovers c plus facile etant donné qu'on connait la position exacte de ces engins.

    moi je pense que beagle 2 s'est ecrasé car le parachute n'a pas suffit a le ralentir. Les rovers avaient des retrofusées, pas beagle. La prochaine fois faudra mettre de la telemetrie comme ça on saura ce qu'il se passe a n'importe quelle etape de l'atterissage.


  5. #4
    Zed
    Salut !

    Honnêtement, je n'ai pas répondu au sondage car je ne sais pas. Il n'y a aucun élément qui nous permetterait (pour l'instant) de dire ceci ou cela.

    Espérons que la commission d'enquête apportera quelques explications sur cet échec. Comme l'a précisé guera, il n'y avait aucune télémétrie, et je pense qu'il sera extrêmement difficile de savoir avec certitude ce qu'il s'est passé. A moins que l'on repére visuellement ce qu'il reste de Beagle 2 (parachutes, débris, etc...)....avec un peu de chance.

  6. #5
    ciryll
    etant donné que le bouclier thermique est un systeme passif, il a toute les chance de fonctionner.. c'est different pour les airbags ou le parachute qui doivent se declancher a des moments precis.

    esperons juste que la commission d'enquete trouvera le bug dans les tonnes de donnees de la mission (je crois moyen dans la date de fin mars pour les resultats....)

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Bencepheus
    Salut
    Le problème vient à mon avis du parachute de stabilisation qui n’a pas fonctionné, les rovers étaient muni de rétrofusées positionnées sur le bouclier arrière, elles sont plus efficaces, ainsi par la suite le parachute principal n’a pu ralentir suffisamment la sonde.

  9. #7
    Cyrrus
    Ouai ca pourrait bien etre ca...
    Mais je me demande comment les specialistes vont faire pour trouver des infos sur ce qui s'est passé. Car a ce que je sais, Beagle 2 a brusquement et sans qu'on sache pourquoi cessé d'emmetre, et je ne sait meme pas si il a eu le tps d'envoyer un tant soit peu de donnée avant cette interruption. Alors je me pose la question : Comment les chargés de l'enquêtes vont faire pour decouvrir pourquoi Beagle 2 a cessé d'emettre???

  10. Publicité
  11. #8
    Anonymous
    beagle 2 n'a jamais emis durant sa phase d'atterissage, c'est bien là le problème.

    Le seul moyen de savoir ce qu'il s'est pasé c'est de prendre des photos hautes résolutions de son site d'atterrissage. Ce qui est très compliqué puisqu'on ne sait pas si il a atteri et où il a atteri. Si par exemple on pouvait prendre une photo de son parachute, on pourrait en deduire celui ci n'a pas suffit a ralenit suffisament la sonde ou bien que celle-ci a tout simplement eu un pb technique de communication.

    La Nasa a eu les memes problèmes avec Mars Polar Lander. Il n'avait pas prévue de données de Telemetrie pour des raisons de cout, et ainsi on a jamais su réellement ce qui avait cloché concernant l'echec de cette sonde. Depuis, la Nasa a retenu la lecon et les deux rovers americains ont envoyés des données en continu durant toute leur phase d'atterrissage, meme pendant qu'ils rebondissaient sur le sol.

  12. #9
    charlie
    Bonjour,

    le fait que les communications ai été interrompues brusquement m'insite à penser qu'il est arrivé à Beagle la même chose qu'à Columbia il s'est pulvérisé en entrant dans l'atmosphère...

    C
    Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us.

  13. #10
    Anonymous
    mais ya jamais eu de comunications !
    l'antenne de communication n'etait censée se deployer qu'une fois au sol.

  14. #11
    Bencepheus
    Salut
    Oui je confirme il n’y avait pas de communication pendant la descente atmosphérique et il n’était pas prévu qu’il y en ait.
    La sonde ne devait communiquer qu’après l’atterrissage définitif.

  15. #12
    woolong

    Red face Re : Beagle2 s'est...

    bon bon...

    suivant la comission, beagle s'est ecrasee faute de telemetrie embarquee, mais bon personne n'en est sure possible qu'il s'est ecrase sur un alien pic niquant, on en sait pas grand chose et je doute qu'on puisse le savoir a moins d'y aller sur place car ds tous les cas on ne peut que poser des hypotheses, mon cher prof de phy nous soutenait toujours avec des "si" on peut refaire un monde

  16. #13
    rapha

    Re : Beagle2 s'est...

    il me semble avoir entendu que c'est suite à des problème d'altimètre que le parachute ne s'est pas ouvert. en fait il y aurait une grosse baisse de pression à la surface de mars si bien que l'alti n'a pas ouvert les parachutes à la bonne altitude. Dans le reportage il était dit qu'un des rover a eu le meme problème mais ceux étant équipés d'autres moyens de mesure pour l'altitude ils se sont recalés. Et tout s'est bien passé.

Discussions similaires

  1. Discovery s'est posée
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 16h46
  2. Le pharmacien s'est-il trompé ?
    Par invite4549872 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2006, 11h52
  3. Atlantis s'est posée
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 12h34
  4. voir Beagle2
    Par Anonymous dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2004, 22h32
  5. Beagle2
    Par Anonymous dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2003, 13h21