Beagle2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Beagle2



  1. #1
    invitec81e728d

    Salut,
    Peut etre qu'un jour on ira sur mars, j'y crois franchemt mais il faut d'abord trouver des hommes capables de rester 6mois à se les geler ds le vide spatial !
    Non franchement, comme a di David V on a endommagé notre planète et la conqête de Mars ne résoudra pas nos ptits problèmes terrestres on peut alors se demander pourquoi aller sur Mars : prestige, connaissance, vanité,....l'avenir nous le dira mais d'ici la on a encore du chemin....aller beagle2 répond quoi !!c'est l'argent de nos impots qui est actuellmnt en train de se la couler douce sur la planète rouge !!!

    -----

  2. #2
    invitec51ce410

    Je crois qu'avant de dire "c'est l'argent de nos impots qui est actuellmnt en train de se la couler douce sur la planète rouge" il faudrait peut-être bien se renseigner non ??

    Beagle 2 a été financé en grande partie par des fonds privés britanniques. C'est l'une des grandes originalités de ce projet. En manque d'argent, Colin Philinger, le responsable du projet Beagle 2, a même du demander l'aide de sponsors...

    L'agence spatiale européenne a participé à hauteur de 16 millions de £ dont les deux tiers devront être remboursés dans les prochaines années, donc l'argent de nos impôts utilisés dans Beagle 2 est bien mince si l'on divise en plus par les pays de l'union participants à l'esa... on doit arriver à... 0,00000000001 € par personne...

    Par contre, si Beagle 2 se solde par un échec, Colin Philinger aura bien du mal à rembourser les sommes empruntées...

  3. #3
    invitef8e59f4b

    Citation Envoyé par orbitmars
    Par contre, si Beagle 2 se solde par un échec, Colin Philinger aura bien du mal à rembourser les sommes empruntées...
    Le pauvre...

    A+

  4. #4
    invitec81e728d

    Je crois qu'avant de dire "c'est l'argent de nos impots qui est actuellmnt en train de se la couler douce sur la planète rouge" il faudrait peut-être bien se renseigner non ?? (cf Orbitmars)


    J'ai lu ce que tu m'as mis j'ai été surpris de savoir ce qu'il en retournait au niveau du financement de cette mission. Je m'en remet à ta connaissance sur le sujet et consulterai un peu mieux mes bouquins.....allez beagle on 'attend tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa6b7ad9

    Citation Envoyé par orbitmars
    L'agence spatiale européenne a participé à hauteur de 16 millions de £ dont les deux tiers devront être remboursés dans les prochaines années, donc l'argent de nos impôts utilisés dans Beagle 2 est bien mince si l'on divise en plus par les pays de l'union participants à l'esa... on doit arriver à... 0,00000000001 € par personne...
    Perso, j'aurais bien donné 100 balles à tout ce beau monde pour qu'ils me fasse une sonde qui marche...

  7. #6
    invite5607fe88

    Je pense qu'in ne faut pas vendre la peau de l'ours avant....

    1) Beagle2 et Odyssey ont peut etre des incompatibilites de communication
    2)Le signal emit par Beagle2 est tres tres faible et les radiotelescopes utilises ne sont peut etre pas assez sensible pour separer le signal du bruit.
    3) il y a encore beaucoup d'opportunites a venir pour entrer en contact.

    La meilleure opportunite viendra de Mars Express qui ne l'oublions pas est 100pc compatible avec Beagle2, le premier rendez-vous est prevu pour le 4 janvier. Cependant les meilleurs opportunite seront les 13 et 17 Janvier.
    Il reste donc pas mal de temps avant de declarer Beagle2 comme mort...

    A suivre donc!!!
    SeB

  8. #7
    JP

    Donc toujours pas de nouvelles de ce Beagle2 ?

    Les paraboles terrestre ont capté quelque chose en fin de compte ?

    Dsl je suis pas vraiment l'actualité sur mars mais j'aimerai bien savoir s'ils existent ces petits hommes verts

    Jespere qu'on nous a pas menti à la télé

Discussions similaires

  1. Beagle2 s'est...
    Par invite5607fe88 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2004, 10h19
  2. voir Beagle2
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2004, 21h32