Spirit en panne!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Spirit en panne!



  1. #1
    Yoyo

    Bonsoir,

    Apparement un serieux probleme a lieu avec spirit. Plus aucune telemetrie n'est recue depuis Mars! Il est possible que quelque chose ait casse sur spirit...les conditions meteo en australie ont ete ecartees definitivement comme etant la source du probleme...

    il semble que des phenomenes similaires ait ete observes avec pathfinder, mais ce n'est tout de meme pas tres rejouissant!
    A quelques jours de l'arrivee d'opportunity (le jumeau de spirit) esperont qu tout rentrera dans l'ordre!

    Yoyo
    ps: merci seb pour les infos

    -----

  2. #2
    invite3a0844ce

    Salut!!

    Oh NON C'est pas possible! C'était pourtant bien partit.

    Espérons que tout va vite s'aranger, sinon Mars sera vraiment la planète maudite pour les expéditions spatiales!

    Et pour vu qu'oportunity fasse du bon boulot! Ce serait alors le dernier espoir.

    Si il faut, ce sont les extraterrestres qui détraquent nos sondes, ils ne doivent pas aimer pas être dérangés.

  3. #3
    invite2e0bff75

    Citation Envoyé par clémenton
    Salut!!

    Oh NON C'est pas possible! C'était pourtant bien partit.

    Espérons que tout va vite s'aranger, sinon Mars sera vraiment la planète maudite pour les expéditions spatiales!

    Et pour vu qu'oportunity fasse du bon boulot! Ce serait alors le dernier espoir.

    Si il faut, ce sont les extraterrestres qui détraquent nos sondes, ils ne doivent pas aimer pas être dérangés.
    On y a tous pensé!!

    Mais est ce que vous connaissez la raison des noms de ces engins? Le Beagle était le navire sur lequel a voyagé Darwin...
    Pourquoi Spirit et Opportunity??

  4. #4
    invite3a0844ce

    Salut!!

    On y a tous pensé!!
    Au moins, j'ai communiqué vos sentiments!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Plus d'infos sur le probleme eventuel:

    http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3049.php

    Yoyo

  7. #6
    invitec81e728d

    un petit bedouin martien a trouve sprit et l`a aporte chez luis pour jouer avec

  8. #7
    invite3a0844ce

    Salut!!

    un petit bedouin martien a trouve sprit et l`a aporte chez luis pour jouer avec
    Ton bedoin il a du réparer spirit, vu que maintenant elle remarche!

  9. #8
    invitec81e728d

    Hé non malheureusement Clementin Spirit ne remarche toujours pas.

    Il transmet toujours les memes données en boucle datant de mercredi.
    Il prend la parole quand on ne l'invite pas.
    Il refuse de transmettre quand on lui ordonne.
    Bref son dysfonctionnement a l'air sérieux et préocuppant par la Nasa.
    Son processeur s'est mis apparemment dans une situation de reset, mais la cause reste inconnu.

    Selon La Nasa il prévoit de qq jours a qq semaines pour récuperer Spirit si le probléme est software. En cas de pb hardware ou thermique Spirit risque d'etre définitivement perdu dans le cratére Gusev.

  10. #9
    invitec81e728d

    C encore moi et j'ai des nouvelles encore plus alarmantes malheureusement.

    Selon le team manager de la mission, Spirit est dans un état critique dans le cratere de Gustev. Pour le moment ils ne savent pas ce qui a cassé sur Spirit ou causé son dysfonctionnement. Ils leur est donc tres difficile de savoir quoi réparer.

    La nasa ne sait pas si elle doit se pencher sur un pb hardware ou software, et leur competence a regler ce genre de probleme est trés limité de la ou ils sont. C une situation encore jamais expérimenté.

    Le bon coté des choses tout de même c'est qu'il peuvent encore lui parler et recevoir des info de Spirit. De plus son statut thermique et son systéme de puissance est OK. C deja ca

    Bref ce soir apres l'euphorie des 2 premieres semaines j'ai un gout tres amer dans la bouche...

  11. #10
    invitec81e728d

    Citation Envoyé par lu
    Mais est ce que vous connaissez la raison des noms de ces engins? Le Beagle était le navire sur lequel a voyagé Darwin...
    Pourquoi Spirit et Opportunity??
    c'est suite à un concour qu'une jeunne américaine (si ma mémoire ne me joue pas de tour) à trouvé ces noms là...

    Version X-files : les américains avaient prévus de "crasher" spirit après quelques jours pour donner juste l'esprit du potentiel des découvertes faisables par les rovers, et c'est ensuite opportunity qui aura l'opportunité de trouvé le premier foscile marsien !!! (bon j'espère ne pas porter la poisse à oppor. avec mes coneries )

  12. #11
    DonPanic

    Slu
    G beau être consterné par tout échec d'une sonde martienne,
    voilà qui qui remettra les pieds sur terre à ceux des journalistes américains
    qui avaient titré : "MARS : USA v Europe 1-0 "

  13. #12
    invite3a0844ce

    Salut!!

    Ton bedoin il a du réparer spirit, vu que maintenant elle remarche!
    Oups! ops:

    Alors c'était un mauvais mécano ce bedoin...

  14. #13
    invitec81e728d

    Je suis profondément déçu de ce ki arrive a spirit... tout allait si bien... Je garde l'espoir kils trouvent une solution, mais je préfère me préparer à faire son deuil... C'était une si belle avancé, à défaut de voir un jour un homme sur mars, nous être humain du moment nous aurions grâce à une machine pu découvrir de belle chose sur mars et ki peut etre aurait fait accélérer un peu plus la science... je sais ke se ne sera pas le seul à rouler sur mars mais bon. Je reste sceptique.

Discussions similaires

  1. mission de spirit
    Par invitede7092ba dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2004, 17h43
  2. twin spirit
    Par invitecd3afef9 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2004, 10h07
  3. autonomie spirit
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2004, 17h50