le coût des missions - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

le coût des missions



  1. #31
    invite9de87710

    Re : le coût des missions


    ------

    "Si il y avait eu rencontre avec l'ISS, les surcout lies à la préparation de la mission de suvetag" (sic.)

    Oui mais cela n'est pas le cas... Comparons ce qui est comparable : tu parles de deux missions totalement différentes.

    Pour Mike :

    "je me demande à nouveau à propos du coût des missionssi tout ceci est cohérent."

    Oui... je ne vois pas où il y aurait "incohérence"...

    -----

  2. #32
    invite08b25aa9

    Re : le coût des missions

    Un bon moyen pour juger si une mission spatiale est rop chère est de comparer son coût à celui des autres projets scientifiques. En prenant en compte le budget total de la recherche publique et les éventuelles retombées (scientifiques ou industrielles) ou peut définir ce qui est trop chère.
    Il ne faut pas comparer avec les budgets militaires et le prix des rafales car ces deux budgets sont séparés.

  3. #33
    invite0433e7ff

    Re : le coût des missions

    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    Bonjour,
    C'est complètement faux, je n'ose même pas demander tes sources.
    Le budget de la NASA est disponible ici :
    http://www.globalsecurity.org/space/...udget_summ.pdf
    On y voit clairement que le budget lié à l'ISS, y compris le budget opérationnel pour les missions spatiales habitées est de l'ordre de 7 milliards de dollars sur 16 milliards au total.
    Merci d'éviter de faire de la désinformation.

    Cordialement,
    Argyre
    Bonjour!
    Euh..c'est vraiment pas de la désinforamtion!!
    Ma source est un membre décisionnaire du cnes: tu sais, les dix scientifiques qui choisissent les missions!
    Il y en a un dans chaque discipline, biologie, physique, et moi ma source c'est le géologue!!
    Je veux bien croire qu'il ai exagéré..et encore..
    Donc c'est pas de la désinformation...
    On parle ici de cout des missions...L'ISS est de loin ce qui demande le plus d'argent!!Et elle coute beaucoup plus cher que MGS.
    Donc c'est pas de la désinformation, je n'ai fait fais que répété ce que m'a dis un des dix chercheur qui concoivent les missions spatiales..
    Aprés on peu en discuter..Y a peut etre des choses qu'il n a pas pris en compte, je sais pas..
    Cordialement.

  4. #34
    invite0433e7ff

    Re : le coût des missions

    Re.
    N'hésites jamais à me demander mes sources, et tu peut "oser"...
    Je pense que la source d'information est au moins aussi importante que l'information en elle-même.
    J'aurais du preciser, c'est vrai.
    A+

  5. #35
    invite0433e7ff

    Re : le coût des missions

    Ok, je vien de penser à un truc, pour clore mon debat avec agyre: je ne parler pas du budget total de l'esa et de la nasa, mais du budget alloué aux missions spatiales: en clair, l'ISS est trés largement majoritaire comparées aux dépenses des sondes spatiales....
    Alors peut être pas 95%, mais une mission comme Mars Express à quelques centaines de Millions $$ ne coute pas autant que les milliards de $$ dépensés pour l'ISS...voilà ce que je voulais dire en fait.
    Merci.
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Coût des fondations ?
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/08/2015, 09h18
  2. Coût des nouvelles techniques
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2005, 10h46