Mettez ici tout les fins du monde qui serait probable de se produire car cela m'intéresse beaucoup merci
-----
Mettez ici tout les fins du monde qui serait probable de se produire car cela m'intéresse beaucoup merci
Salut !
Quel rapport avec la planétologie ?
Parce que les fins de toutes les planètes peuvent être intéressante !
Alors pourquoi spécifiquement dans la rubrique sur "Mars" ?
C'est vrai C'est moi qui ai tort excusez moi !
Il y a des millier de fin du mondes crédible: une astéroide percutant la Terre, le Soleil qui passera dans quelques millénaire de petite étoile a géante rouge (englobant tous jusqu'a mars...). Certains scientfiques évoquent la possibilité d'une invasion extra-terrestre....Les Toltèques fixaient la fin du monde au 21 décembre 2012, mais on ignore si par fin du monde ils entendent destruction totale ou êre nouvelle. Pour trouver des senarios de fin du monde, fait marcher ton imagination.....
Normalement une fin du monde propable est dans 1,4 millions d'années (je sais c'est loin) quand l'étoile gliese 710 entrera dans le système solaire.Il y a des millier de fin du mondes crédible: une astéroide percutant la Terre, le Soleil qui passera dans quelques millénaire de petite étoile a géante rouge (englobant tous jusqu'a mars...). Certains scientfiques évoquent la possibilité d'une invasion extra-terrestre....Les Toltèques fixaient la fin du monde au 21 décembre 2012, mais on ignore si par fin du monde ils entendent destruction totale ou êre nouvelle. Pour trouver des senarios de fin du monde, fait marcher ton imagination.....
Nemesis tres interessant! Ca risque pas de tout boulverser dans le systéme solaire au pire que le Soleil attire cette étoile? Ou meme que la Terre change d'orbite?
Se qui est sur, c'est qu'elle va nous envoyer plein de cométes et il y a beaucoup de chance que la Terre sois percuté!!
Ca prouve que cette théorie tiens pas la route! On arrive a détécter des naines blanche plus loin que cette naine rouge que on arrive pas a voir..
ouais! mais même s'il nemesis n'exita pas, il peu y avoir une planète dans le nuage d'oort! D'ailleurs celle-ci pourrait nou détruire dans quelques milliers d'annèes!
Oui, et alors ?
Justement, une naine blanche rayonne plus qu'une naine rouge, non ?
J'ai lu un article là-dessus il y a quelques années et il semble qu'il y ait encore de la place pour une petite naine rouge dans notre système solaire, même si la probabilité est faible. Elle pourrait être un tout petit peu plus grosse que Jupiter et être suffisamment loin pour que nos télescopes n'aient qu'une faible probabilité de la découvrir.
A+,
Argyre
Salut,
faut reconnaitre quand meme que Nemesis tient plus de la legende que d'une vraie solution a un probleme scientifique non resolu. Je ne dis pas que c'est impossible mais comme tu l'as fait remarque, c'est tres peu probable... Surtout a l'heure actuelle ou ce genre d'astre a de moins en moins de chance de passer inapercu.
T-K
P.S. C'est quoi cette histoire d'Algol ?, la seule Algol que je connaisse est une variable dans Persee a presque 100 A.L. de notre bon vieux systeme ?!?
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
En effet, Nemesis a peu de chance d'exister mais une planète gazeuse (capturée par le soleil, elle si) vu tout les indices qu'il y a!
L'éxistance d'une planète gazeuse supplémentaire est de plus en plus justifiée!
D'abord les calculs de John Matese er John murray (indépendemment)!
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/467572.stm (en anglais)
www.ucs.louisiana.edu/~jjm9638/ (en anglais)
Ensuite le falaise de kuiper! (kuiper cliff)
http://en.wikipedia.org/wiki/Kuiper_belt
Le problème Sedna!
http://www.spacedaily.com/reports/Ev...For_Companion_ Star_To_Our_Sun.html
Pionner 11 (incertain)
http://en.wikipedia.org/wiki/Pioneer_anomaly
quel rapport entre ces 4 liens ???
bizarre...
Pour qui veut du complot, c'est parfait, pour qui cherche à comprendre, c'est obscur...
Les résultats de Murray sont extrêmement discutés. Il semblerait que son explication ne fasse de loin pas l'unanimité.
Par exemple, ici.
bah oui,
non seulement murray est "contestable"
mais le lien wiki sur kuiper, et les autres sur sedna et pioneer...
c'est ce qu'on appelle des arguments fallacieux.
M'enfin bon, c'est pas la 1e fois que je lis des choses bizarres que dit Nemesis.
les quatres montrent des perturbations très etranges! La ceinture de kuiper est bouleversé à 50ua (à l'instar de bêta pictoris), l'orbite de sedna ne devrait pas être comme ça sauf si elle est perturbé par un astre! et plusieurs comètes ont été calculés par Matese et Murray (séparement) et ont donné l'impliquation d'un astre massif! Pour moi, c'est la preuve d'une planète, mais bon fait en se que vous voulez!
Et ... ?
Avec l'entrée de Gliese 710 dans 1,4 million d'années ?
Tes convictions personnelles n'ont rien de pertinentes, et les liens que tu cites n'ont évidemment rien à voir avec le sujet.
A quand tes liens sur les sites de complot ?
Bref, je pense que c'est un sujet inexistant au départ, et que les réponses apportées sont tout aussi creuses.
ça n'a pas de rapport avec Gliese 710!Et ... ?
Avec l'entrée de Gliese 710 dans 1,4 million d'années ?
Tes convictions personnelles n'ont rien de pertinentes, et les liens que tu cites n'ont évidemment rien à voir avec le sujet.
A quand tes liens sur les sites de complot ?
Bref, je pense que c'est un sujet inexistant au départ, et que les réponses apportées sont tout aussi creuses.
c'est toi qui la cite...
message 7
Tu ne donnes aucune source.
Tu passes du coq à l'âne.
Tu ne réponds à aucune des objections que l'on t'oppose.
Fin de la "discussion" pour moi.
http://en.wikipedia.org/wiki/Gliese_710
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9...s_(%C3%A9toile)
Dsl si tu le prend comme ça! Peut-être que je me suis mal exprimé. Tiens voilà quelques infos sur les perturbation de gliese 710!
Algol serait passé aussi près de la Terre que passera Gliese 710 (il suffit de se reporter à l'article de Wikipedia sur G710 pour le savoir). Pourtant la terre est toujours là.
Quand à Nemesis (en dehors de la légende bien sûr), pour moi jusqu'à il y a quelques jours, c'était un roman d'Isaac Azimov. Pas son meilleur il est vrai. Et le scenario pour que vous décrivez est exactement celui prevu dans le livre. D'ici à ce qu'il y ait eut glissement de la science fiction vers la science...
Pas son meilleur!Algol serait passé aussi près de la Terre que passera Gliese 710 (il suffit de se reporter à l'article de Wikipedia sur G710 pour le savoir). Pourtant la terre est toujours là.
Quand à Nemesis (en dehors de la légende bien sûr), pour moi jusqu'à il y a quelques jours, c'était un roman d'Isaac Azimov. Pas son meilleur il est vrai. Et le scenario pour que vous décrivez est exactement celui prevu dans le livre. D'ici à ce qu'il y ait eut glissement de la science fiction vers la science...
C'est un chef d'oeuvre!