Les fins du monde
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Les fins du monde



  1. #1
    inviteb04500d0

    Lightbulb Les fins du monde


    ------

    Mettez ici tout les fins du monde qui serait probable de se produire car cela m'intéresse beaucoup merci

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Les fins du monde

    Salut !

    Quel rapport avec la planétologie ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    inviteb04500d0

    Lightbulb Re : Les fins du monde

    Parce que les fins de toutes les planètes peuvent être intéressante !

  4. #4
    Coincoin

    Re : Les fins du monde

    Alors pourquoi spécifiquement dans la rubrique sur "Mars" ?
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb04500d0

    Lightbulb Re : Les fins du monde

    C'est vrai C'est moi qui ai tort excusez moi !

  7. #6
    invitebdffd8ee

    Re : Les fins du monde

    Il y a des millier de fin du mondes crédible: une astéroide percutant la Terre, le Soleil qui passera dans quelques millénaire de petite étoile a géante rouge (englobant tous jusqu'a mars...). Certains scientfiques évoquent la possibilité d'une invasion extra-terrestre....Les Toltèques fixaient la fin du monde au 21 décembre 2012, mais on ignore si par fin du monde ils entendent destruction totale ou êre nouvelle. Pour trouver des senarios de fin du monde, fait marcher ton imagination.....

  8. #7
    invite2b9aa863

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Thib88 Voir le message
    Il y a des millier de fin du mondes crédible: une astéroide percutant la Terre, le Soleil qui passera dans quelques millénaire de petite étoile a géante rouge (englobant tous jusqu'a mars...). Certains scientfiques évoquent la possibilité d'une invasion extra-terrestre....Les Toltèques fixaient la fin du monde au 21 décembre 2012, mais on ignore si par fin du monde ils entendent destruction totale ou êre nouvelle. Pour trouver des senarios de fin du monde, fait marcher ton imagination.....
    Normalement une fin du monde propable est dans 1,4 millions d'années (je sais c'est loin) quand l'étoile gliese 710 entrera dans le système solaire.

  9. #8
    invite0753a43a

    Re : Les fins du monde

    Nemesis tres interessant! Ca risque pas de tout boulverser dans le systéme solaire au pire que le Soleil attire cette étoile? Ou meme que la Terre change d'orbite?

  10. #9
    invite0753a43a

    Re : Les fins du monde

    Se qui est sur, c'est qu'elle va nous envoyer plein de cométes et il y a beaucoup de chance que la Terre sois percuté!!

  11. #10
    invite2b9aa863

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Nemesis tres interessant! Ca risque pas de tout boulverser dans le systéme solaire au pire que le Soleil attire cette étoile? Ou meme que la Terre change d'orbite?
    ça aurait les mêmes effet que la théorie Nemesis.
    On aura le même accident qu'il y a 65 millions d'années!

  12. #11
    invite0753a43a

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    ça aurait les mêmes effet que la théorie Nemesis.
    On aura le même accident qu'il y a 65 millions d'années!
    Nemesis est une naine brune d'apres la théorie et la on parle bien de naine rouge actif..

  13. #12
    invite2b9aa863

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Nemesis est une naine brune d'apres la théorie et la on parle bien de naine rouge actif..
    Désolé, mais Nemesis d'après la théorie est une naine rouge.

  14. #13
    invite0753a43a

    Re : Les fins du monde

    Ca prouve que cette théorie tiens pas la route! On arrive a détécter des naines blanche plus loin que cette naine rouge que on arrive pas a voir..

  15. #14
    invite2b9aa863

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Ca prouve que cette théorie tiens pas la route! On arrive a détécter des naines blanche plus loin que cette naine rouge que on arrive pas a voir..
    ouais! mais même s'il nemesis n'exita pas, il peu y avoir une planète dans le nuage d'oort! D'ailleurs celle-ci pourrait nou détruire dans quelques milliers d'annèes!

  16. #15
    fenkys

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    ça aurait les mêmes effet que la théorie Nemesis.
    On aura le même accident qu'il y a 65 millions d'années!
    Si c'est le cas, pourquoi on n'a rien vu quand Algol est passé tout près du soleil ?

  17. #16
    invite06fcc10b

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Ca prouve que cette théorie tiens pas la route! On arrive a détécter des naines blanche plus loin que cette naine rouge que on arrive pas a voir..
    Oui, et alors ?
    Justement, une naine blanche rayonne plus qu'une naine rouge, non ?
    J'ai lu un article là-dessus il y a quelques années et il semble qu'il y ait encore de la place pour une petite naine rouge dans notre système solaire, même si la probabilité est faible. Elle pourrait être un tout petit peu plus grosse que Jupiter et être suffisamment loin pour que nos télescopes n'aient qu'une faible probabilité de la découvrir.

    A+,
    Argyre

  18. #17
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    Oui, et alors ?
    Salut,

    faut reconnaitre quand meme que Nemesis tient plus de la legende que d'une vraie solution a un probleme scientifique non resolu. Je ne dis pas que c'est impossible mais comme tu l'as fait remarque, c'est tres peu probable... Surtout a l'heure actuelle ou ce genre d'astre a de moins en moins de chance de passer inapercu.

    T-K

    P.S. C'est quoi cette histoire d'Algol ?, la seule Algol que je connaisse est une variable dans Persee a presque 100 A.L. de notre bon vieux systeme ?!?
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  19. #18
    invite2b9aa863

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    ouais! mais même s'il nemesis n'exita pas, il peu y avoir une planète dans le nuage d'oort! D'ailleurs celle-ci pourrait nou détruire dans quelques milliers d'annèes!
    En effet, Nemesis a peu de chance d'exister mais une planète gazeuse (capturée par le soleil, elle si) vu tout les indices qu'il y a!

  20. #19
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    En effet, Nemesis a peu de chance d'exister mais une planète gazeuse (capturée par le soleil, elle si) vu tout les indices qu'il y a!
    Quels sont donc tout ces indices ?!?

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  21. #20
    invite2b9aa863

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Quels sont donc tout ces indices ?!?

    T-K
    L'éxistance d'une planète gazeuse supplémentaire est de plus en plus justifiée!

    D'abord les calculs de John Matese er John murray (indépendemment)!
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/467572.stm (en anglais)
    www.ucs.louisiana.edu/~jjm9638/ (en anglais)

    Ensuite le falaise de kuiper! (kuiper cliff)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Kuiper_belt

    Le problème Sedna!
    http://www.spacedaily.com/reports/Ev...For_Companion_ Star_To_Our_Sun.html

    Pionner 11 (incertain)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Pioneer_anomaly

  22. #21
    nayx

    Re : Les fins du monde

    quel rapport entre ces 4 liens ???

    bizarre...

    Pour qui veut du complot, c'est parfait, pour qui cherche à comprendre, c'est obscur...

  23. #22
    Calvert

    Re : Les fins du monde

    Les résultats de Murray sont extrêmement discutés. Il semblerait que son explication ne fasse de loin pas l'unanimité.

    Par exemple, ici.

  24. #23
    nayx

    Re : Les fins du monde

    bah oui,
    non seulement murray est "contestable"

    mais le lien wiki sur kuiper, et les autres sur sedna et pioneer...

    c'est ce qu'on appelle des arguments fallacieux.

    M'enfin bon, c'est pas la 1e fois que je lis des choses bizarres que dit Nemesis.

  25. #24
    invite2b9aa863

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    quel rapport entre ces 4 liens ???

    bizarre...

    Pour qui veut du complot, c'est parfait, pour qui cherche à comprendre, c'est obscur...
    les quatres montrent des perturbations très etranges! La ceinture de kuiper est bouleversé à 50ua (à l'instar de bêta pictoris), l'orbite de sedna ne devrait pas être comme ça sauf si elle est perturbé par un astre! et plusieurs comètes ont été calculés par Matese et Murray (séparement) et ont donné l'impliquation d'un astre massif! Pour moi, c'est la preuve d'une planète, mais bon fait en se que vous voulez!

  26. #25
    nayx

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    Pour moi, c'est la preuve d'une planète
    Et ... ?
    Avec l'entrée de Gliese 710 dans 1,4 million d'années ?

    Tes convictions personnelles n'ont rien de pertinentes, et les liens que tu cites n'ont évidemment rien à voir avec le sujet.

    A quand tes liens sur les sites de complot ?

    Bref, je pense que c'est un sujet inexistant au départ, et que les réponses apportées sont tout aussi creuses.

  27. #26
    invite2b9aa863

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    Et ... ?
    Avec l'entrée de Gliese 710 dans 1,4 million d'années ?

    Tes convictions personnelles n'ont rien de pertinentes, et les liens que tu cites n'ont évidemment rien à voir avec le sujet.

    A quand tes liens sur les sites de complot ?

    Bref, je pense que c'est un sujet inexistant au départ, et que les réponses apportées sont tout aussi creuses.
    ça n'a pas de rapport avec Gliese 710!

  28. #27
    nayx

    Re : Les fins du monde

    c'est toi qui la cite...
    message 7

    Tu ne donnes aucune source.
    Tu passes du coq à l'âne.
    Tu ne réponds à aucune des objections que l'on t'oppose.

    Fin de la "discussion" pour moi.

  29. #28
    invite2b9aa863

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    c'est toi qui la cite...
    message 7

    Tu ne donnes aucune source.
    Tu passes du coq à l'âne.
    Tu ne réponds à aucune des objections que l'on t'oppose.

    Fin de la "discussion" pour moi.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Gliese_710
    http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9...s_(%C3%A9toile)
    Dsl si tu le prend comme ça! Peut-être que je me suis mal exprimé. Tiens voilà quelques infos sur les perturbation de gliese 710!

  30. #29
    fenkys

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    P.S. C'est quoi cette histoire d'Algol ?, la seule Algol que je connaisse est une variable dans Persee a presque 100 A.L. de notre bon vieux systeme ?!?
    Algol serait passé aussi près de la Terre que passera Gliese 710 (il suffit de se reporter à l'article de Wikipedia sur G710 pour le savoir). Pourtant la terre est toujours là.

    Quand à Nemesis (en dehors de la légende bien sûr), pour moi jusqu'à il y a quelques jours, c'était un roman d'Isaac Azimov. Pas son meilleur il est vrai. Et le scenario pour que vous décrivez est exactement celui prevu dans le livre. D'ici à ce qu'il y ait eut glissement de la science fiction vers la science...

  31. #30
    invite2b9aa863

    Re : Les fins du monde

    Citation Envoyé par fenkys Voir le message
    Algol serait passé aussi près de la Terre que passera Gliese 710 (il suffit de se reporter à l'article de Wikipedia sur G710 pour le savoir). Pourtant la terre est toujours là.

    Quand à Nemesis (en dehors de la légende bien sûr), pour moi jusqu'à il y a quelques jours, c'était un roman d'Isaac Azimov. Pas son meilleur il est vrai. Et le scenario pour que vous décrivez est exactement celui prevu dans le livre. D'ici à ce qu'il y ait eut glissement de la science fiction vers la science...
    Pas son meilleur!
    C'est un chef d'oeuvre!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelles fins pour la Terre ?
    Par invite6d44d555 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/08/2012, 09h27