Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Terraforming



  1. #1
    Smash

    Terraforming


    ------

    Salut tout le monde
    j'viens d'avoir le bac, avec 19/20 en TPE
    le sujet était : Mars et la vie, Mythe ou réalité ?

    ma partie (à l'oral) traitait du terraforming, processus qui consiste à rendre une planète habitable par l'être humain.

    J'ai un fichier *.doc sur microsoft word concernant cette partie que j'ai réalisée avec 2 amis, que je pourrait mettre à votre disposition, car elle est très interessante, mais je ne sais pas comment j'peux faire pr la mettre sur le forum, apparement les pieces jointes ne sont que des images...(et si je la copie colle ça serait bcp trop grand)


    si quelqu'un a une idée...




    et si vous voulez d'autres pages... voici le sommaire :


    I Introduction …….…………………………………………….. Page 2
    Engouement pour Mars
    Problématique


    II Les caractéristiques de la planète rouge …………………………. Page 3
    Relief
    Climat
    Satellites


    III Se déplacer sur Mars ……………………………………………. Page 5
    Voitures et engins
    Carburant
    Se repérer


    IV Terraformer Mars …………………………………………….. Page 11
    Passé et présent
    La théorie
    Facteurs d’échec

    V Mars Express …………………………………………….. Page 17
    Objectifs
    Sondes
    Problèmes rencontrés


    VI Beagle 2 …………………………………………………… Page 21
    Caractéristiques
    Historique
    Largage
    Equipement


    VII Historiques des missions ……………………………………….. Page 26
    Echecs
    Réussites

    VIII Conclusion ………………………………………………….. Page 29

    -----
    'Le Geek Vaincra'

  2. Publicité
  3. #2
    matrixelle

    Re : Terraforming

    tu peux créer ta page sur ifrance.com et nous donner le nom de ta page

  4. #3
    .:Spip:.

    Re : Terraforming

    Citation Envoyé par matrixelle
    tu peux créer ta page sur ifrance.com et nous donner le nom de ta page
    moi j'ai créé ma page sur ifrance, le site n'est pas encore fini :grrr:

    mais bon : www.ifrance.com/unpeudescience-par-lephysicien

    sur le terraforming aussi of course
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. #4
    Smash

    Re : Terraforming

    ben si tu veux le mettre sur ton site, j'tenvoie le doc. ?!
    'Le Geek Vaincra'

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    .:Spip:.

    Re : Terraforming

    Il n'y a aucun probleme, je t'envoie mon adresse mail en MP, je peut te mettre ca.
    Soyez libre, utilisez Linux.

  8. #6
    sacapatate

    Thumbs up Re : Terraforming

    Ca m'interresse les gars! Je veux bien l'adresse d'ou aller le chercher. Et... Bravo pour ton bac!

  9. Publicité
  10. #7
    Déliae

    Wink Re : Terraforming

    Félicitations c super ça fait plein de points d'avance !
    moi je passe cette année en Tale S, l'année dernière j'ai fait mon TPE sur le trajet vers Mars, et la je voudrais continuer ds ma lancée sur MArd, et je pensais justement au terraforming
    donc si tu peux me passer quelques tuyaux ça serait super sympa !

  11. #8
    .:Spip:.

    Re : Terraforming

    Citation Envoyé par Déliae
    Félicitations c super ça fait plein de points d'avance !
    moi je passe cette année en Tale S, l'année dernière j'ai fait mon TPE sur le trajet vers Mars, et la je voudrais continuer ds ma lancée sur MArd, et je pensais justement au terraforming
    donc si tu peux me passer quelques tuyaux ça serait super sympa !
    primo, va voir mon site sur la terraformation , j'ai aussi fait des tpe , la dessus, tu verra mes experiences, mes resultats, je pourrais t'envoyer par mail mon ppt, les tuyaux pour les exp je te les donnerais qd tu me poseras des questions...

    n'hesitez pas a signez mon livre d'or.

    Si tu veux un premier tuyau : photo et video de ce que tu fais, c'est bien pour l'oral.

    As tu un site ou des doc de tes tpe sur ce voyage....
    Soyez libre, utilisez Linux.

  12. #9
    Smash

    Re : Terraforming

    lut,
    j'espère que ta reçu mon mail avec le doc sur le terraforming, g miséré paske g plus de log de messagerie, pi wanadoo limité la taille des pieces jointes, g t obligé dlenvoyer avec hotmail.

    ps: merci Déliae, c sympa, mais franchement investi toi là dedans, c clair ke un TPE où tu as un peu travaillé ça pe te faire avoir une mention limite. bon courage pr la Tale
    'Le Geek Vaincra'

  13. #10
    Déliae

    Re : Terraforming

    Lephysicien > oui je suis déjà passée sur ton site, il est super ! j'ai pas encore tout lu mais je l'ai vaguement parcouru, et franchement bravo ! (si c'est pas indiscret t'as eu combien?)
    Nous on avait fait un logiciel, pas un site, on n'a pas super bien réussi (14/20) au niveau du dossier, il parait que notre plan était pas top... Par contre à l'oral on leur a fait toute une mise en scène pour recréer l'ambiance dans la navette et apparemment les examinateurs ont apprécié. Dis moi si tu veux que je te passe certains trucs.

    et si j'ai bien compris le TPE de Smash sera bientôt en ligne sur ton site ? parce que ça m'intéresserait aussi...

  14. #11
    .:Spip:.

    Re : Terraforming

    Citation Envoyé par Déliae
    Lephysicien > oui je suis déjà passée sur ton site, il est super ! j'ai pas encore tout lu mais je l'ai vaguement parcouru, et franchement bravo ! (si c'est pas indiscret t'as eu combien?)
    Nous on avait fait un logiciel, pas un site, on n'a pas super bien réussi (14/20) au niveau du dossier, il parait que notre plan était pas top... Par contre à l'oral on leur a fait toute une mise en scène pour recréer l'ambiance dans la navette et apparemment les examinateurs ont apprécié. Dis moi si tu veux que je te passe certains trucs.

    et si j'ai bien compris le TPE de Smash sera bientôt en ligne sur ton site ? parce que ça m'intéresserait aussi...
    Merci beaucoup

    J'ai eu 16/20 mais lorsque j'ai participé au challange ICAM, l'un des prof encadrant qui m'a noté m'a dit que nous n'avions pas eu assez de temps pour faire ressortir tout notre potentiel. Et puis, si on a eu le premier prix de ce concours , c'est pas pour rien lol. Lorsque on lui a repetter la note, il a trouver ca etrange que l'on ait eu ca mais bon....

    Bon nous a l'oral, on fait pas du theatre, (meme si j'aime le theatre), moi j'ai plutot un style conference dans ces cas là, je prefere et puis cela m'entraine pour la suite.

    Un truc que j'ai remarqué, plutot que de ce trouver C*N à la fin et l'examinbateur qui dit : vous avez fini, dites "merci" lorsque vous avez terminer ca evite le temps je sais pas quoi faire et puis c'est poli.

    ils disent tous ca en fin de conference, et c'est pas mal..

    Les tpe de smsh sont deja en ligne, vous pouvez dore et deja les consulter. Je me suis depecher ....

    N'hesitez pas a signer mon livre d'or etc...

    J'ouvrirai certinment d'autre rebruque comme exposer : ts les exposer qui touchent aux sciences qui bien souvant je les ait realiser dans le cadre du francais. Si je retrouve quelque chose , je le ferai.

    et mes liens sont loin d'etre fini mais ca c'est un peut plus long.
    Soyez libre, utilisez Linux.

  15. #12
    Esther

    Re : Terraforming

    Salut,
    je t'écris pour te féliciter de ta note de 19/20 mais aussi pour savoir s'il était possible de me transmettre ton document pour nous aider.
    Je te remerci d'avance.

    adresse email supprimée, conformément à la charte. Utilisez les mp svp.
    Dernière modification par deep_turtle ; 09/12/2004 à 20h16. Motif: adresse email supprimée

  16. Publicité
  17. #13
    .:Spip:.

    Re : Terraforming

    ses tpe son dispo sur mon site ainsi que les miens, j'ai mis mon adresse precedemment
    Soyez libre, utilisez Linux.

Discussions similaires

  1. A quand le terraforming sur Mars???
    Par jubano dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 160
    Dernier message: 21/12/2006, 14h46
  2. terraforming
    Par .:Spip:. dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2004, 15h43