Bonjour tout le monde !
Je suis en seconde et j'ai un dossier de physique à faire qui a pour thème "Le voyage vers Mars".
Mon dossier comprendra tout ce que les chercheurs doivent faire pour envoyer un module vers Mars et le faire revenir. (Étude de Mars, entrainement des astronautes, conception du module, décollage, comment vivre sur Mars, revenir sur terre...)
Mais je bloque à un certain moment...
On me demande ce que je dois utiliser sur Mars pour créer de l'énergie (la plus propre possible je pense) et on me propose trois choix différents: Les panneaux solaires (thermiques et photovoltaïques), les éoliennes et la pile à combustible.
Comme Mars a un très faible rayonnement solaire j'ai pensé que les panneaux solaires n'étaient pas forcément une bonne idée.
Mars a aussi beaucoup de tempête de sable donc pour les éoliennes c'est pas forcément le top...
Quant à la pile à combustible je sais pas trop si c'est une bonne idée vu qu'on a besoin d'oxygène et d'hydrogène. Or Mars est composée de très peu de ces deux molécules...
On peut toujours les obtenir avec de l'eau mais l'eau ne se trouve que sous la surface de Mars...
Sinon on doit emmener les deux molécules depuis la Terre sur Mars.
Voilà mon petit problème...
Je vous remercie beaucoup pour la future aide que vous m'apporterez et je vous souhaite un bon week-end
-----