QUE DE BETISES ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

QUE DE BETISES !

invitec81e728d

ok bah va faire un tour sur les Lunes joviennes et saturniennes que tu aimes tant, tu verras a quel point c le club Med (je rappelle que pour Titan, satellite de Saturne, on atteint les -178 de moyenne).

mais monsieur semble vouloir avoir raison jusqu'au bout alors j'imagine qu'il va trouver quelque chose à redire.

-----

invite03f54461

Slu
    mais monsieur semble vouloir avoir raison jusqu'au bout
    Contrairement à toi, si je dis une bêtise, je le reconnais
    Oki pour le centre de gravité, G tout faux ops:
    Les autres satellites joviens ou saturniens ont au moins autant d'intérêt scientifique que Mars,
    certains astronomes imaginent qu'Europe pourrait éventuellement abriter des formes de vie,
    je trouve juste regrètable que la fixation sur une expédition humaine sur Mars,
    qui serait un exploit technologique bien plus que scientifique détourne des budgets
    qui auraient pu être consacrés à l'étude de ces satellites

invite073b00ab

si a chaque fois que l'on depense un euro, on doit discuter pour savoir comment le depenser et arriver a un accord, on ne fera jamais rien. il y a des gens que ca ne derange pas de voir leur impots partir dans une expedition humaine sur mars, et d'autre que ca derange (et c'est vrai pour tout ce qui concerne les depense publique..certain ne veulent pas financer par leur impots le nucleaire etc,etc...)

a partir du moment ou il y a suffisament de gens qui sont pret a mettre suffisament d'argent dans l'aventure, pourquoi pas. et c'est pas pour cela que ca rognera sur d'autres possibilités. c'est une question politique et on ne pouras jamais rendre tout le monde content.

invitec81e728d

j'ai pas dit qu'europe n'avait pas d'interet, d'ailleurs une mission est prévu pour dans pas longtemps (mission JIMO), mais c'est pas parcequ'Europe représentent un bon satelite a etudier qu'il faut delaisser Mars.

Aussi, lorsque tu dis qu'on fait une fixation sur Mars, je peux tout ausi bien te répondre que toi tu fais une fixation sur Europe.

L'avantage de Mars c'est que c'est bcp plus près et ça a aussi un fort potentiel biologique. Au moins on a des preuves tangibles de présence d'eau sur la surface de la planete dans un passé + ou lointain, alors que concernant l'océan sous la surface de Europe, ce ne sont encore que des hyptoheses.

invite03f54461

Slu
    La fixation sur Mars ne date pas d'hier Voir Schiaparelli
    Citation Envoyé par guera
    Aussi, lorsque tu dis qu'on fait une fixation sur Mars, je peux tout ausi bien te répondre que toi tu fais une fixation sur Europe.
    je te renvois à ta manière de polémiquer :
    "mais monsieur semble vouloir avoir raison jusqu'au bout"

et ça a aussi un fort potentiel biologique.
    Bah sous serre, n'importe quoi a un fort potentiel biologique
    Qu'il y ait eu de la vie sur Mars n'est encore qu'une hypothèse
    De toutes façons, avec la flotte de navettes clouées au sol,
    le temps de définir un programme, construire les nouveaux lanceurs,
    assembler le vaisseau dans l'espace,
    il y a le temps avant la conquête de Mars

invitede7092ba

salut
    Pour mettre tout le monde d’accord, on peut peut-être faire une escale rapide sur Mars avant d’aller sur les satellites joviens histoire de se reposer du long voyage !!
    Sérieusement, pourquoi choisir ? Les deux éventualités ont leurs avantages et leurs inconvénients, difficile de mesurer leur potentiel d’intérêt étant qu’on ne les connaît que peu.

invite03f54461

Slu
    On en cause, on en cause, mais de toutes façons une discussion sur un forum
    ne définira pas les programmes spatiaux des différents gouvernements et agences spatiales de la planète

invitec9f0f895

MESSAGE DE LA MODERATION

Merci de ne pas prendre le forum pour un tchat! et de ne pas faire devier la conversation inutilement.
    Tous les messages en cause ont ete effaces.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2