Les rovers peuvent ils sauver beagles 2 ?
@+
*_*
:?
-----

Les rovers peuvent ils sauver beagles 2 ?
@+
*_*
:?
Non
Yoyo qui fait dans le meme genre que la question posée.
Pourquoi?
(ben quoi? c'est beau la concision!)![]()
- trop loin (spirit se deplace a 3cm/min)
- pas assez d'autonomie (600m)
- Beagle a sans doute brule dans l'atmosphere, et s'est transforme en poussieres
Yoyo
merci
(brûlé dans l'atmosphère...!!)
YOYO,
petite correction si je puis me permettre, Spirit avance à 3 cm/seconde et non pas 3 cm/min, enfin ce n'est pas une formule 1...
Quant à Beagle, brûlé ? problème de parachute ? tombé dans un trou ? non ouverture des panneaux car coincé entre des rochers, etc... ça on ne le saura jamais, dommage...![]()
ya pas de boite noire sur les sondes spatiales ?
le "on ne le saura jamais" est un peu precipité..tout depend a quel etape la procédure d'atterissage a echoué...si,par exemple,c'est les airbags qui s'ouvre pas, on pouras trouver encore des morceaux en se rendant sur place.
Salut!!![]()
600m ça fait pas lourd!- pas assez d'autonomie (600m)![]()
D'autant plus que le cratère que spirit doit étudier se trouve à 250m de son lieu d'attérissage.
Bonjour à tous et toutes !![]()
Ciryll, je ne saisis pas bien"en se rendant sur place", que veux-tu dire ?
Envoyer une nouvelle mission juste pour photographier des morceaux déchiquetés de Beagle ? Quel intérêt ?
J'ai utilisé le terme"on ne saura jamais" car Beagle n'avait aucun suivi radio durant sa phase de descente ainsi que sa phase d'atterrissage, au contraire des sondes américaines(Spirit et Opportunity).
De plus, si Beagle serait bien arrivé au sol, le système de séparation des trois airbags était assez rudimentaire. En effet, ceux-ci étaient expulsés brusquement pour laisser ensuite le lander tomber violemment au sol. Il faut reconnaître que pour ce pauvre Beagle, cette méthode tenait beaucoup sur la chance, mais visiblement pour lui, le "grand monstre galactique" a encore frappé, tout comme les malheureuses sondes soviétiques des années 70 et 80. Comme quoi Mars mérite bien son surnom de "Mars la mystérieuse".![]()
un jour, des missions seront lancé avec plus d'autonomie (on avais parlé d'un ballon a une epoque...) qui pourais sillonner mars..ou encore avoir des sattelites qui ont une meilleure resolution (on pourais alors detecter les parachutes par exemple...) si cela a un coup faible, pe que des gens chercherons un petit peu..(ou bien dans 500 ans, c'est une piece de musee,et retrouver ca rapporte groson a bien ete recherché le titanic..
salut
même s'il arrivait à proximité de beagle 2 le rover américain n'a aucun moyen de le remettre en marche, on envoie pas des sondes pour en remettre d'autres en état!!
MRO (Mars Reconnaissance Orbiter) qui part en 2005 devrait cartographier avec une résolution allant jusqu'à moin de 50cm par pixel ce qui est en théorie suffisant pour voire un beagle2 non "détruit" ou plus simplement son parachute ... mais même si tout le secteur était cartographié avec la précision la plus élevé ça ne serait encore pas facile !!
