Super draco et red dragon mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Super draco et red dragon mars



  1. #1
    cancerman

    Super draco et red dragon mars


    ------

    Salut 512 j'ai ouvert ce forum pour ne pas se mélanger à celui du SLS afin de ne pas violer la charte.

    Voila un document plus sérieux sur le moteur Super - draco pour les amateurs de space x ...

    http://www.faa.gov/about/office_org/...reduced%29.pdf


    Je diverge un peu sur un autre prototype de space x qui à attiré ma curiosité ... :

    Sur cette vidéo l'on peut voir la GrassHoper de space x en action ( démonstrateur technologique ) qui n'à rien à voir avec le super - draco mais qui montre la capacité de Space x à maîtriser cette technologie VTOL en substituant à ce moteur.

    Le démonstrateur est quand même parvenu à quelques exploits

    -Demonstrated ability to maintain stability in wind
    -Also performed 100 m (330 ft) lateral maneuver before returning to the pad.


    -----

  2. #2
    carracas

    Re : Super draco et red dragon mars

    Le grasshopper est surtout utilisé pour la récupération au sol du 1é étage. Pour rappel 2 tests ont été réalisés en mer apres un test on la rotation du 1er étage étais trop importante. Dans ces deux tests, il semble selon la télémétrie et les images (pas de très bonne qualité ) que les pieds se déploient bien, que le 1é étage arrive lentement a la verticale. ces étages se sont brisés en touhanr la mer. Assez logique, un long fut vide qui se pose dans l'eau a pas mal de chance de se tordre. Il est prévu pour cette fin d'année ou pour début de l’année prochaine de réaliser sur une barque maritime ou sur un pas de tir terrestre.

    Mais je reste très dubitatif concernant l'utilisation de ce moteur pour un moteur de rentrée atmosphérique martienne.

    Une étape après l'autre

Discussions similaires

  1. Capsule Dragon et ISS
    Par comete26 dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2012, 20h15
  2. Livre de maths super-balèze pour prof super-balèze
    Par RVmappeurCS dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2006, 22h11