Mar$$$ - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Achèteriez-vous des terres martiennes si elles étaient en vente ?

Votants
63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • OUI

    18 28,57%
  • NON

    45 71,43%
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Mar$$$



  1. #31
    invite98274a39

    Re : Mar$$$


    ------

    salut

    moi je ne crois pas que la conquête spatial devrait etre vue sous un aspect financier parce que j'ai entendu dire
    sur une petit émission de 5 minute sur plein de statistique que le budgets militaire globale étais de
    800 mille milliard$(je trouve sa un peu exagérer mais bon...) Tous cela pour dire que le manque de moyen
    n'est pas une bonne raison pour ralentir la conquête de l'espace parce que nos moyen(global) son pratiquement illimité il suffit d'un peu de volonté

    et pour se qui est de vendre des terrains sur Mars je trouve que c'est une mauvaise idée parce que pour posséder un terrain il faut y être présent vous me suivez?
    exemple: beaucoup de pays doute de la souveraineté du Canada pour se qui est de son grand nord parce que il a pas vraiment de Canadien qui y vive.

    quoiqu'Il en soit si quelqu'un veux une partie de la galaxie d'Andromed
    c'est 1 euro le milliard de kilomètre cube
    je vous fait tou de meme un bon pris!

    -----

  2. #32
    invite48f3b69d

    Re : Mar$$$

    hello

    Achetez des terrain extraterestres et attaquez ensuite en justice les société qui les ont vendu pour recuperer un max de blé. Ou les revendre a prix d'or a des sociétés qui en ont besoin et qui ont les moyen d'y aller

    ps j'ai voté oui!

  3. #33
    Pierre de Québec

    Re : Mar$$$

    P'tit avertissement!

    Votre message est d'une inutilité consommée.

    Faite un effort.

    Pour la modération.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  4. #34
    invite48f3b69d

    Re : Mar$$$

    salut et désolé.

    je suis vraiment honteux d'avoir du recevoir un avertissement dès le premier jour. sans rancune j'espere et a bientot.

  5. #35
    jhaw

    Talking Re : Mar$$$

    Peut etre que les OVNIS observés chez nous ne sont, en fait, rien d'autre que les acheteurs extraterrestres venus en touristes pour voir leurs lopins de "terre" dont ils se sont rendus propriétaires...

  6. #36
    f6bes

    Re : Mar$$$

    Citation Envoyé par L'euclidien
    Et attendre qu'une comète ou un astéroïde vienne éradiquer l’humanité sur terre.

    .
    Bjr ,
    Ah bon, les cométes et astéroides ne tomberont donc JAMAIS sur Mars (ou ailleurs) pour qu'il faille à tout prix y aller !!!!
    J'ai bien peur que la probabilité soit identique quelque soit le lieu choisi.
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 07/06/2006 à 21h24.

  7. #37
    Pierre de Québec

    Re : Mar$$$

    Citation Envoyé par f6bes
    J'ai bien peur que la probabilité soit identique quelque soit le lieu choisi.
    Surement pas! Il existe une ceinture d'astéroïde entre l'orbite de Mars et celle de Jupiter. Intuitivement, Mars devrait être plus exposée aux impacts d'astéroïdes.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  8. #38
    f6bes

    Re : Mar$$$

    Bjr Pierre de q...
    En plus !!! et l'Euclidien veut y aller à tout prix!
    C'est mal barré pour le "sauveur " de l'humanité.
    Va revenir avec des bosses.
    Cordialement

  9. #39
    invite06fcc10b

    Re : Mar$$$

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr ,
    Ah bon, les cométes et astéroides ne tomberont donc JAMAIS sur Mars (ou ailleurs) pour qu'il faille à tout prix y aller !!!!
    L'objectif n'est pas de quitter la Terre pour aller sur Mars, l'objectif est d'aller aussi s'établir sur Mars et ailleurs !
    La probabilité qu'un gros astéroïde tombe à la fois sur la Terre et sur Mars dans la même période est quasi nulle, donc on réduit à 0 la probabilité de disparition de l'humanité suite à une catastrophe de niveau planétaire. (disparition ou retour à la case départ de la civilisation)

  10. #40
    invite06fcc10b

    Re : Mar$$$

    Citation Envoyé par Pierre de Québec
    Intuitivement, Mars devrait être plus exposée aux impacts d'astéroïdes.
    Peut-être, c'est une bonne question.
    La ceinture d'astéroïdes est surtout composée d'objets qui tournent sur des orbites peu excentrées plus hautes que celle de Mars, donc sans aucune chance de la rencontrer.
    En revanche, en effet, il doit y avoir un certain nombre d'astéroïdes dont l'orbite pourrait être suffisamment excentrée pour s'approcher de Mars. Néanmoins, la plupart de ceux qui étaient sur une trajectoire de rencontre potentielle ont probablement déjà impacté Mars, à cause de la périodicité des rapprochements.
    Mais un autre aspect doit être pris en compte, c'est la grosseur de la planète. Etant quasiment 2 fois plus grosse au niveau du diamètre, la Terre représente une surface d'impact 4 fois plus grande que celle de Mars, sans compter le fait que son pouvoir attractif est plus fort.
    Par conséquent, il n'est pas du tout évident que Mars soit susceptible de recevoir plus d'impacts d'astéroïdes que la Terre, il faudrait faire une étude approfondie pour répondre correctement à la question.

  11. #41
    f6bes

    Re : Mar$$$

    Bjr Argyre,
    T'affole pas j'ai bien compris.
    Mais si c'est l'humanité qu'il faut sauver faudra sortir du systéme solaire, car lorsque la "naine jaune" se fera plus grosse que le boeuf, ça chauffera tout autour.
    Mais on a largement le temps d'y penser (et de disparaitre)....et la vie de reprendre ailleurs si les conditions s'y préte.!!
    D'accord c'est un reset général.
    Cordialement

  12. #42
    Pierre de Québec

    Re : Mar$$$

    Bonne remarque que celle de l'épuration des astéroïdes aux orbitres trop atypiques et qui auraient ainsi fini depuis longtemps par être captés par Mars ou la Terre.

    La probabilité d'un impact catastrophique d'une astéroïde avec la Terre doit être très, très faible. La plus grande menace vient des géocroiseurs et le dernier impact catastrophique remonte forcément avant l'apparition de la branche des hominidés sinon nous ne serions pas là pour en parler ! À notre échelle humaine du temps, les géocroiseurs sont un évènement préoccupant mais pas aux points de forcer la préparation d'une migration vers Mars. D'autant que Mars doit bien aussi avoir sa famille de géocroiseurs...
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  13. #43
    invite072f76c1

    Re : Mar$$$

    En plus, tant que Mars n'est pas terraformée, ça ne sert à rien pour un particulier. En plus, si on commence à l'explorer dans 25 ans, on va faire 10 ans d'équipages,10 ans de scientifiques,10 ans de construction,10 ans pour l'installation des compagnies, 10 ans pour les particuliers...

    On y va dans 75 ans Ouais!

  14. #44
    invite072f76c1

    Re : Mar$$$

    Et si il n'y a pas de retard

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Transcription de l'ARNm, ... MAR ?!
    Par invitefb9832b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 10h01
  2. Granit sur MAr$ ?
    Par invite7bd66825 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 12h57
  3. Energie électrique et marée
    Par invite8bb604ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2005, 18h18