motivation "réelle" de l'investissement martien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

motivation "réelle" de l'investissement martien



  1. #1
    invite8217bb4e

    bonjour à tous

    avec toutes mes excuses pour le cynisme qui s'en suit :

    L'exploration spatiale, les guerres dans le monde, les maladies graves, la famine ... j'en passe et des meilleures (ou des pires) !

    et si au lieu de polémiquer sur ce qu'on pourrait faire avec tout cet argent , nous nous penchions sur les raisons véritables qui motivent nos chers amis américains à dépenser tous ces dollars ?

    1° - redorer un blason terni par les échecs successifs de la NASA .

    2° - s'assurer la suprématie spatiale en gardant une longueur d'avance (voir plusieurs tours) sur les concurrents potentiels .

    3° - être le premier à faire main basse sur toutes les richesses eventuelles à découvrir (minerai, pétrole , gaz ou autres)

    bref garder cet esprit de conquistador qui écrase et conquiert tout sur son passage (cf les indiens d'amérique du nord, l'amérique du sud , l'europe, le japon (hiroshima), plus recemment l'irak et j'en oublie ...)

    eh oui la réalité c'est pas drole mais depuis la préhistoire c'est toujours celui qui a la plus grosse matraque qui fait ce qu'il veut , alors autant profiter de cette force brutale, de cette ambition sans fin, de cette mégalomanie, pour nous régaler de toutes ces découvertes martiennes

    c'est pas moral mais tant pis !

    have a good trip ! (comme y dise là bas)
    so long
    carassin


    ps : ah oui ! y' a quand même une chose de bien chez les ricains : les harley davidson !

    -----

  2. #2
    Damon

    Bonjour,

    le sujet de l'envois d'Hommes sur Mars est déjà abordé dans ce sujet :

    http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=8088

    Afin de na pas disperser les interventions, je clos donc celui-ci.

    J'en profite également pour rappeler que Futura-Sciences n'est pas le forum qui convient pour aborder les sujets politiques (autres que ceux concernant directement la science).

    Pour la modération,
    Damon

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour la "lettre" de motivation
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 11h47
  2. Consommation réelle d'un PC "tranquille"
    Par Picard dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/01/2006, 11h31