bonjour à tous
avec toutes mes excuses pour le cynisme qui s'en suit :
L'exploration spatiale, les guerres dans le monde, les maladies graves, la famine ... j'en passe et des meilleures (ou des pires) !
et si au lieu de polémiquer sur ce qu'on pourrait faire avec tout cet argent , nous nous penchions sur les raisons véritables qui motivent nos chers amis américains à dépenser tous ces dollars ?
1° - redorer un blason terni par les échecs successifs de la NASA .
2° - s'assurer la suprématie spatiale en gardant une longueur d'avance (voir plusieurs tours) sur les concurrents potentiels .
3° - être le premier à faire main basse sur toutes les richesses eventuelles à découvrir (minerai, pétrole , gaz ou autres)
bref garder cet esprit de conquistador qui écrase et conquiert tout sur son passage (cf les indiens d'amérique du nord, l'amérique du sud , l'europe, le japon (hiroshima), plus recemment l'irak et j'en oublie ...)
eh oui la réalité c'est pas drole mais depuis la préhistoire c'est toujours celui qui a la plus grosse matraque qui fait ce qu'il veut , alors autant profiter de cette force brutale, de cette ambition sans fin, de cette mégalomanie, pour nous régaler de toutes ces découvertes martiennes
c'est pas moral mais tant pis !
have a good trip ! (comme y dise là bas)
so long
carassin
ps : ah oui ! y' a quand même une chose de bien chez les ricains : les harley davidson !
-----