Bonjour tout le monde,
Actuellement en terminale S-SVT je suis en train de réaliser ma lettre de motivation pour ma candidature à un IUT "génie civil"
J'ai donc fait une super lettre de motivation d'une page comme tout le monde et je constate avec un certain effroi que le dossier de candidature pour l'IUT ne laisse que 5 lignes pour écrire les motivations...
Qu'est ce que je peux mettre en cinq lignes (j'écris super petit mais bon...).
Je pensais reprendre les traits importants de ma lettre qui est structuré de la manière suivante :
->j'ai pris connaissance de leurs enseignements et j'y dépose ma candidature.
-> mon attrait depuis 5 ans a la construction des grands ouvrages. La géolgie et géotechniques qui aboutissent a la création d'infrastructures plus ou moins grandes sont passionant.
-> Je me suis renseigné très tot sur les métiers du Génie Civil (journées portes ouvertes, revue, reportage TV, rencontres avec des spécialistes etc...)
-> Des personnes de ma familles qui travaillent dans ce milieu et je les aient souvent questionnés sur l'avancement de leurs travaux (cette partie je l'ai déjà ecrite dans les lignes accordés aux raisons pour lesquelles je connais le BTP)
-> je suis moniteur de voile et cela m'a permit de développer des traits de relation humaines (travai en équipe, esprit d'initiative etc...) : un atout majeur pour les métiers du Génie civil
-> je veux mener ma vie professionnelle dans le BTP et faire évoluer ma carrière au cours du temps. Mon passage dans l'IUT semble etre en continuité avec mon projet d'avenir : un aboutissement logique que je veux réaliser chez eux (certains enseignements qu'ils proposent sont vraiment en accord avec ce que j'ai toujours eu envie d'étudier)
-----