Bonjour à tous!
Je voudrais avoir votre avis à propos de la lettre de motivation que je dois écrire pour entrer en 1ère année de licence:
Madame, Monsieur,
Diplômée du baccalauréat scientifique, je souhaiterais poursuivre mes études vers la licence de sciences de la vie et de la santé de votre établissement, dans la spécialité biologie cellulaire et physiologie.
Cette formation s’inscrit directement dans la continuité de mes études, qui ont toujours comportées de la biologie. Elle serait pour moi l’occasion d’approfondir mes connaissances dans ce domaine, et également de découvrir de nouvelles matières, comme la microbiologie ou la physiologie végétale. De plus, le stage qui est effectué en troisième année me permettrait d’avoir une expérience concrète des applications professionnelles de ma formation. Ceci serait donc l’occasion pour mi de m’assurer du projet professionnel que j’ai, à savoir travailler dans la recherche. Votre établissement propose d’ailleurs des formations post-licence qui m’intéressent, comme par exemple le master en épidémiologie ou celui de microbiologie/immunologie.
C’est donc pour toutes ces raisons que mon choix se porte vers l’université de Bordeaux 2.
En espérant une réponse positive de votre part, je vous pris d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Merci à tous pour vos avis et n'hésitez pas à me faire des remarques!!
-----