besoin avis pour ma lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin avis pour ma lettre de motivation



  1. #1
    inviteebd9cedc

    besoin avis pour ma lettre de motivation


    ------

    Bonjour à tous!

    Je voudrais avoir votre avis à propos de la lettre de motivation que je dois écrire pour entrer en 1ère année de licence:

    Madame, Monsieur,

    Diplômée du baccalauréat scientifique, je souhaiterais poursuivre mes études vers la licence de sciences de la vie et de la santé de votre établissement, dans la spécialité biologie cellulaire et physiologie.

    Cette formation s’inscrit directement dans la continuité de mes études, qui ont toujours comportées de la biologie. Elle serait pour moi l’occasion d’approfondir mes connaissances dans ce domaine, et également de découvrir de nouvelles matières, comme la microbiologie ou la physiologie végétale. De plus, le stage qui est effectué en troisième année me permettrait d’avoir une expérience concrète des applications professionnelles de ma formation. Ceci serait donc l’occasion pour mi de m’assurer du projet professionnel que j’ai, à savoir travailler dans la recherche. Votre établissement propose d’ailleurs des formations post-licence qui m’intéressent, comme par exemple le master en épidémiologie ou celui de microbiologie/immunologie.

    C’est donc pour toutes ces raisons que mon choix se porte vers l’université de Bordeaux 2.

    En espérant une réponse positive de votre part, je vous pris d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Merci à tous pour vos avis et n'hésitez pas à me faire des remarques!!

    -----

  2. #2
    invite533a049a

    Re : besoin avis pour ma lettre de motivation

    Je dirai que ça me semble bien sans être un expert de l'exercice. Par contre:

    Ceci serait donc l’occasion pour mi de m’assurer du projet professionnel que j’ai, à savoir travailler dans la recherche.
    Travailler dans la recherche c'est trop vague pour être un projet professionnel pour moi, donc je tournerai la phrase différemment sans employer l'expression projet professionnel. A voir d'autres avis sur la question

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : besoin avis pour ma lettre de motivation

    Bonjour,

    Tu es obligatoirement accepté en 1ere année de fac, il n'y a pas de sélection, je pense que tu n'a pas trop à t'en faire pour la lettre.

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 13h10
  2. besoin de vos avis sur lettre de motivation
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 12h33
  3. Lettre de motivation : vos avis
    Par invite3bfc8356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2006, 18h57