Bonjour tout le monde.
Je vien d' obtenir mon bac STI, et n' ayant pour l' instant pas choisi de continuer mes études je cherche un travail dans la grande distribution, ( caissier etc..) car ce secteur m' attire, et je souhaite acquerir une experience proffessionnelle dedans.
N' ayant jamais travailler ( je n ai fais que des stages ), je souhaiterai votre avis sur ma lettre de motivation,( car je n' en ai jamais réaliser avant ) pour obtenir un travail operationnel en magasin ( candidature spontanée ).
La voici :
Madame, Monsieur
Je me permets de vous de écrire car je suis très intéressé par un poste opérationnel dans l’ un de vos magasins.
Ayant obtenu mon bac durant l’ année 2006, je souhaiterai me familiariser au monde de la grande distribution, afin d’ y acquérir ma première expérience professionnelle et l’ entreprise Monoprix répond de par sa taille et la qualité de son service à mes attentes.
Au fils de mon cursus scolaire, j’ ai pu effectuer divers stages qui m’ ont donnés le goût du relationnel avec les clients et des responsabilités. Etant moi même de nature souriant, sympathique, et patient, ainsi qu’ aimant le contact avec les gens, je pense avoir les qualités nécessaires à exercer un poste en magasin.
Mon ambition de vous rejoindre étant sincère, je vous remercie de l’ attention que vous voudrez bien porter à l’ examen de mon dossier et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Dans cette attente, je vous prie d’ agréer, Madame, Monsieur, l’ expression de mes salutations distinguées.
Voila j' attend vos avis avec impatience merci
-----