Petit problème de pré requis non enseignés dans toutes les facultés...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petit problème de pré requis non enseignés dans toutes les facultés...



  1. #1
    invitea8d4fd88

    Petit problème de pré requis non enseignés dans toutes les facultés...


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je vous écris pour pouvoir profiter de vos lumières en orientation étant donné qu'en lisant régulièrement ce forum j'ai vu que vous étiez de bons conseils.
    Je suis actuellement en L3S4 de Biologie mention SVTU à l'Université Picardie Jules Verne. Les masters qui nous y sont proposés ne me convenant pas j'ai décidé de tenter pour l'an prochain si j'ai ma licence un master spécialité Biodiversité et Ecosystemes continentaux et marins à l'université de lille. Mais j'ai pu lire sur leur site internet que certains enseignement du M1 nécéssitaient des pré-réquis dispensés dans la Licence Biologie des organismes et des populations elle aussi à l'université de lille. Donc ma question est : est ce que je dois refaire une troisieme année de licence sur lille en changeant de mention pour rattraper les prérequis et est ce que c'est possible ou bien d'après vous il est possible de rattraper les pré requis non enseignés à l'UPJV pendant la première année du master ?
    En gros j'dois me réinscrire dans une licence ou en master ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : Petit problème de pré requis non enseignés dans toutes les facultés...

    Salut!

    Grâce au système LMD, il me semble que tu dois pouvoir t'inscrire en master s'il ne te manque pas trop de pré-requis. Ainsi, quand tu vas envoyer ton dossier, la commission va observer les UE que tu auras obtenus durant ta licence et ils décideront en fonction du contenu et de es notes bien sûr, si tu peux intégrer le master... Si tu es refusé, il sera encore temps de t'inscrire en L3. Mais s'il ne te manque que l'UE dont tu parles ça ne devrait pas poser de problèmes...

    Cordialement

    Morgane

Discussions similaires

  1. A toutes les personnes travaillant dans l'agroalimentaire
    Par invite7acc6fa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2007, 19h14
  2. Ai-je le niveau requis pour être acepté dans une bonne prépa??
    Par invite69ca117a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 08h58
  3. Généticien, études? Pré-requis?
    Par invite2f44d2d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2007, 11h20
  4. big bang - perceptible dans toutes les directions ?
    Par invitedfd34d6a dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2006, 14h30