Généticien, études? Pré-requis?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Généticien, études? Pré-requis?



  1. #1
    invite2f44d2d0

    Question Généticien, études? Pré-requis?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale STL BGB (biochimie, génie biologique), et souhaite continuer après le bac à faire des études (longues, LMD) en faculté de sciences pour pouvoir travailler dans la génétique cellulaire et moléculaire.

    J'ai actuellement 21 ans, j'ai eut un parcours scolaire bien étrange, redoublement de ma 3ème alors que j'ai eût mon brevet (décision de mes parents que je n'ai jamais comprise), pour ensuite passer un BEP en deux ans, et me réorienter en seconde option BLP PCL, pour pouvoir continuer sur une première et une terminale STL BGB.

    J'ai perdu beaucoup d'années, et j'ai mis du temps à me rendre compte de l'importance des études et de ma vraie passion pour la génétique en laboratoire, mais je suis assez perdu, j'ai fait mes recherches de mon côté concernant la poursuite de mes études, et deux chemins se sont proposés à moi :

    - Licence Sciences de la vie.
    - Licence biochimie.

    De ce que m'a dit la conseillère d'orientation du lycée, les deux permettent d'aller en Master recherche en génétique, mais ce n'est pas l'avis de mon professeur de biochimie qui m'affirme qu'il faut que j'aille en licence biochimie... Il faut dire que je suis un peu perdu, peut-être que certaines personnes ici connaissent le chemin à prendre pour faire ce que je souhaite faire?

    J'ai aussi une autre question, c'est au sujet des "bases", plutôt les connaissances qui pourront m'aider, j'ai pu voir le programme des 6 semestres de la License Sciences de la vie, et tout ce que j'aurais appris pendant mes 3 années de bac ne me seront d'aucune utilité, les seules choses qu'on verra seront les Statistiques en mathématiques (4ème semestre si mes souvenirs sont bons), et la Cinétique (Michaelis) au 5ème semestre.