DUT Génie Biologique : témoignages, commentaires ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT Génie Biologique : témoignages, commentaires ?



  1. #1
    invite756c89b2

    Question DUT Génie Biologique : témoignages, commentaires ?


    ------

    Je ne sais pas trop où poster donc je poste là... (dsl si ça a déjà été demandé mais j'avais pas la force de look tout les sujets du forum- je me suis arreté à la 1er page x= )

    Donc c'est pour des témoignages, des idées, des conseils, des commentaires etc?

    J'aimerais avoir le temoignages, les commentaires, les conseils etc... et même si ce n'est pas trop demandé entrer en contact avec des personnes ayant fait un D.U.T Genie biologique option Analyses biologiques et biochimiques ou la fac biologie ou un truc ayant un rapport avec la bio ou (ouais encore =x ) des personnes ayant l'intention de suivre l'une des filieres precedemment cités.

    Quelques questions (qui me viennent comme ça) :

    Concretement quelles sont les debouchées au D.U.T genie biologique?

    Est il possible de devenir professeur des ecoles avec un D.U.T genie biologique?
    d'acceder à une licence pluridisciplinaire(?) avec un D.U.T genie biologique?

    Pouvez vous m'expliquer (plus concretement?) les modalités d'acces à la licence pluridisciplinaire?

    P.S: je m'escuse d'avance (?) si c'est pas le bon endroit ce post x_x

    Merçi à ceux qui me repondront ^^

    -----

  2. #2
    invitece41e8dd

    Re : DUT Génie Biologique : témoignages, commentaires ?

    apres un DUT genie bio...les debouché dependent essentiellement de ton option...genie de l'environnement ( comme moi ) genie cosmetique , genie agro alimentaire etc...ce diplome te confere un niveau bac +2 soit un niveau de technicien, dc pour ce qui est de la vie professionnelle ba tous les debouché de ton option + certain poste ds nimporte quel domaine qui recherche des personnes bac +2..
    après pour la poursuite d'etude...ecole d'ingé si t'es un super bon...ou tu retourne en licence pour faire un master..ou encore une licence pro..
    mais le dut genie bio a son programme de 1ere année en commun kelke soit l'option..
    moi perso j'aime bcp

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 48
    Dernier message: 12/12/2016, 11h12
  2. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  3. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  4. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  5. DUT genie biologique
    Par invite4eabd714 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 20h33