Généticien ?????
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Généticien ?????



  1. #1
    inviteecdcd675

    Cool Généticien ?????


    ------

    Bonjour,

    Je suis en classe de terminale S et j'aimerai devenir docteur en génétique. Pour cela je vise un doctorat tt en commençant par un IUT . Mais personne jusqu'a présent n'a sus me renseigné pour ou aller ou qu'elle autre voie suivre alors si vous avez quelques conseils a me donner n'héziter pas.

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Généticien ?????

    Bonjour,

    généticien ça ne veut pas dire grand chose c'est comme biologique. Décris nous un peu plus en détail ce que tu aimerais faire pour que l'on puisse te conseiller.

  3. #3
    inviteecdcd675

    Cool Re : Généticien ?????

    Binjour,
    Déja merci de répondre a ma quetion du moin d'y prêté attention.

    Ben en fait je voudré edvenir généticien moléculaire, pourvoir faire des recherche sur l'adn tt en travaillan avec des technique de Géni Génétique. De manière générale être chercheur en génétique...

    Jespère que je vous aide lol .

  4. #4
    invite84f7e699

    Re : Généticien ?????

    Pour faire de la recherche en génétique, l'iut n'est pas la voie la plus simple.
    Dans l'idéal licence de biologie puis magistère de Génétique de Paris 7, sinon licence de bio et master recherche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteecdcd675

    Cool Re : Généticien ?????

    Merci,


    Jai chercher un peu et jai vu que Paris 6 avait les option génétiques q'uen pensez vous ???

  7. #6
    Yoyo

    Re : Généticien ?????

    Bonjour,

    Si tu es sur paris, P6 ou P7 sont en effet les deux endroits pour faire de la genetique.
    Si tu es en banlieue, tu as aussi P11 qui a de tres bon masters (ex DEA). Versailles est aussi une alternative, mais il me semble que pour continuer en genetique tu devras changer apres la maitrise.

    Yoyo

  8. #7
    invited8287251

    Re : Généticien ?????

    Sur Toulouse t'as de quoi faire aussi!

  9. #8
    inviteecdcd675

    Cool Re : Généticien ?????

    LOL !

    YOYO merci pour les indication mais sui de narbonne dans le sud le truc c'est que je recherche le mailleur pour moi que se soit Paris ou Toulouse Strasbourg , ça m'est égal je veut le meilleur.

  10. #9
    inviteecdcd675

    Cool Re : Généticien ?????

    9HERVE y'a quoi sur toulouse ???? car se seré bien ci c'est réputer mais après pour continuer en doctorat est ce que je peut faire ???? sans changer ???

  11. #10
    inviteecdcd675

    Cool Re : Généticien ?????

    En tt cas merci pour tout vos conseil et si vous avez d'autre issue n'héziter pas ça m'aide et surtt me motive. Voila

  12. #11
    inviteaeea73be

    Re : Généticien ?????

    Bonsoir,
    Il serait bon de lire et de respecter les regles de fonctionnement de ce forum.
    Vous etes ici sur un forum de discussion, pas sur un t'chat, ni sur un mobile! prenez le temps d'ecrire correctement. C'est encore le meilleur moyen de communiquer.
    Le message a par consequent ete efface (de totue facon il n'etait pas comprehensible).

    Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 19/09/2004 à 19h05.

  13. #12
    invite9b7da66e

    Re : Généticien ?????

    Son message avait le mérite d'être écrit en français.

  14. #13
    Yoyo

    Re : Généticien ?????

    Bonsoir,

    Je pense que le "niveau" d'une fac en veut pas dire grand chose.
    Tu peux toujours commencer par une fac pres de chez toi puis changer plus tard (en theorie ca devrait pas poser trop de probleme).

    Les universités de P6 et P7 ont une tres bonne reputation pour la genetique. Maintenant je ne connais pas les facs du sud.

    Yoyo

  15. #14
    inviteecdcd675

    Cool Re : Généticien ?????

    Hello,

    Donc P6et P7 sont très réputé et vous ne savé pas ou je peut trouver un genre de classement des meilleure fac en génétique car si je vais dans une jaimeré qu'elle m'amène jusquau doctoat

  16. #15
    kinette

    Re : Généticien ?????

    vous ne savé pas ou je peut trouver un genre de classement des meilleure fac en génétique car si je vais dans une jaimeré qu'elle m'amène jusquau doctoat
    Il n'existe pas de classement des facs (ce serait d'ailleurs stupide, chacune a sa spécialité).
    Pour les premières années, l'enseignement ne diffères pas tellement d'une fac à l'autre (généralement, on a toujours des bons profs et des mauvais profs... les proportions peuvent être variables, mais difficile de dire quelles facs ont le meilleur ratio, car la qualité d'une enseignant n'est pas nécessairement lié à la qualité de la fac en recherche).

    Je pense, d'expérience, que c'est assez illusoire d'aller dans une fac en se disant "cette fac me plaît, j'y vais pour aller jusqu'au doctorat". Pour aller dans un DEA, il faut déjà y être admis... donc là, tu peux être amené à bouger.
    De plus, je dirais que bouger un peu est finalement quelque chose d'assez salutaire, différentes facs ayant des modes de fonctionnement différents, des cultures différentes.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #16
    kinette

    Re : Généticien ?????

    Si on se base sur ta situation géographique, Toulouse ou Montpellier (c'est bien Montpellier ) me semblent de bonnes options, au moins pour les premières années.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    inviteecdcd675

    Cool Re : Généticien ?????

    Bonjour

    Hummmm, LOL !

    Montpellier je suis pas contre cependant il y a un gros pb il n'ya rien pour la génétique ni en médecine ni en science. DOnc suis perdu.

Discussions similaires

  1. questions ?? généticien
    Par invitec2ff19bd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 17h51
  2. métier: généticien(ne)
    Par invitef15d337c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2007, 20h32
  3. Contact Généticien
    Par invite571e4d93 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2007, 16h09
  4. Médecin généticien
    Par invite192134aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/07/2005, 12h44
  5. Généticien en herbe
    Par invitec05da36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2005, 15h17