Avis sur lettre de motivation DUT
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis sur lettre de motivation DUT



  1. #1
    invitef4939718

    Exclamation Avis sur lettre de motivation DUT


    ------

    Bonjour à vous, en pleine procédure d'inscription, je souhaite avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour un DUT en mesures-physiques. A noter que je me suis aussi inscris pour une prepa PCSI.Voici la lettre :

    Madame,Monsieur

    Je suis actuellement en terminale scientifique au lycée **** au Mans, avec pour spécialité l'enseignement physique-chimie. La physique-chimie m'a toujours porter grand intérêt durant mes études. A l'origine de cet engouement, une curiosité du fonctionnement des mécanismes du monde qui m'entoure.
    Voilà pourquoi je suis très intéressé par la formation que votre établissement propose. En effet le fait qu'un IUT s'appuie sur une formation théorique complète dans le domaine qui m'attrait mais également qu'il porte vers le monde professionnel à travers les nombreux stages qu'il propose, me conforte dans l'idée que c'est pour moi, une voie idéale pour acquérir les meilleurs atouts en vue d'une intégration en école d'ingénieur et dans le monde du travail.
    En espérant que l'intérêt que je port pour la formation que vous proposez est retenu votre attention.
    Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

    Voilà hésitez pas à critiquer et merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite81630116

    Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    C'est pas mal mais pas vraiment très naturel.
    Petit détail : très mauvaise idée de leur dire que tu veux continuer en école d'ingénieur, ca risque de ne pas leur faire plaisir...

    Essaye d'être vraiment plus naturel et de parler des choix pour lesquels tu aiment cela et cet IUT ...

  3. #3
    invitef4939718

    Re : Avis sur lettre de motivation DUT