Bonjour à vous, en pleine procédure d'inscription, je souhaite avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour un DUT en mesures-physiques. A noter que je me suis aussi inscris pour une prepa PCSI.Voici la lettre :
Madame,Monsieur
Je suis actuellement en terminale scientifique au lycée **** au Mans, avec pour spécialité l'enseignement physique-chimie. La physique-chimie m'a toujours porter grand intérêt durant mes études. A l'origine de cet engouement, une curiosité du fonctionnement des mécanismes du monde qui m'entoure.
Voilà pourquoi je suis très intéressé par la formation que votre établissement propose. En effet le fait qu'un IUT s'appuie sur une formation théorique complète dans le domaine qui m'attrait mais également qu'il porte vers le monde professionnel à travers les nombreux stages qu'il propose, me conforte dans l'idée que c'est pour moi, une voie idéale pour acquérir les meilleurs atouts en vue d'une intégration en école d'ingénieur et dans le monde du travail.
En espérant que l'intérêt que je port pour la formation que vous proposez est retenu votre attention.
Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
Voilà hésitez pas à critiquer et merci de votre aide.
-----