Avis sur lettre de motivation DUT
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis sur lettre de motivation DUT



  1. #1
    invitef4939718

    Exclamation Avis sur lettre de motivation DUT


    ------

    Bonjour à vous, en pleine procédure d'inscription, je souhaite avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour un DUT en mesures-physiques. A noter que je me suis aussi inscris pour une prepa PCSI.Voici la lettre :

    Madame,Monsieur

    Je suis actuellement en terminale scientifique au lycée **** au Mans, avec pour spécialité l'enseignement physique-chimie. La physique-chimie m'a toujours porter grand intérêt durant mes études. A l'origine de cet engouement, une curiosité du fonctionnement des mécanismes du monde qui m'entoure.
    Voilà pourquoi je suis très intéressé par la formation que votre établissement propose. En effet le fait qu'un IUT s'appuie sur une formation théorique complète dans le domaine qui m'attrait mais également qu'il porte vers le monde professionnel à travers les nombreux stages qu'il propose, me conforte dans l'idée que c'est pour moi, une voie idéale pour acquérir les meilleurs atouts en vue d'une intégration en école d'ingénieur et dans le monde du travail.
    En espérant que l'intérêt que je port pour la formation que vous proposez est retenu votre attention.
    Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

    Voilà hésitez pas à critiquer et merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite81630116

    Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    C'est pas mal mais pas vraiment très naturel.
    Petit détail : très mauvaise idée de leur dire que tu veux continuer en école d'ingénieur, ca risque de ne pas leur faire plaisir...

    Essaye d'être vraiment plus naturel et de parler des choix pour lesquels tu aiment cela et cet IUT ...

  3. #3
    invitef4939718

    Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    Le problème c'est que j'ai pas vraiment grand chose a raconter, cet IUT m'interesse parsqu'il traite vraiment de ma matière préférée et puis voilà... QUe dire d'autre? Je vais y réfléchir en tout cas merci de ton aide, c'est sympa

  4. #4
    invite4241881f

    Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    Citation Envoyé par kronox1 Voir le message
    C'est pas mal mais pas vraiment très naturel.
    Petit détail : très mauvaise idée de leur dire que tu veux continuer en école d'ingénieur, ca risque de ne pas leur faire plaisir...

    Essaye d'être vraiment plus naturel et de parler des choix pour lesquels tu aiment cela et cet IUT ...
    Apres un DUT, le taux de poursuite d'etudes est supérieure à 90%, alors je ne vois pas pourquoi ca ne va pas leur faire plaisir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2499d098

    Red face Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    A mon avis ils en demande pas plus pour la lettre de motivation. J'en avais fait dans le meme genre quand j'avais postuler pour Mesures Physiques et Chimie et j'avais étè accepté.
    Je pense que c'est surtout les notes qui comptent.

  7. #6
    invite4241881f

    Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    Citation Envoyé par Lison!! Voir le message
    A mon avis ils en demande pas plus pour la lettre de motivation. J'en avais fait dans le meme genre quand j'avais postuler pour Mesures Physiques et Chimie et j'avais étè accepté.
    Je pense que c'est surtout les notes qui comptent.
    Oui, c'est surtout les Notes qui comptent, mais la lettre peut-etre un plus pour les dossiers un peu limite.

  8. #7
    invitefb2efc6c

    Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    Citation Envoyé par ArnO1989 Voir le message

    En espérant que l'intérêt que je port pour la formation que vous proposez est retenu votre attention.

    Voilà hésitez pas à critiquer et merci de votre aide.
    Bon je suis pas un expert en conjugaison, mais ici, le "est" ca sera pas plutôt le verbe avoir au subjonctif ?
    Sinon c'est pas mal

  9. #8
    invitef4939718

    Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    Désolé pour la faute d'orthographe, j'en suis navré! En tout cas merci bien à tous pour votre avis, c'est fort sympathique!

  10. #9
    invitedf17bbdc

    Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    Bon, si tu veux une correction des fautes d'orthographe, il y a aussi :
    La physique-chimie m'a toujours porter grand intérêt durant mes études.
    Je crois que porter s'écrit porté.
    Sinon ta lettre est bien, certaines tournures un peu soutenues : personnellement je n'aime pas trop comme ça, mais c'est peut-être ce qu'ils attendent dans une lettre de motiv'.
    Bonne chance

    Xib

  11. #10
    invite1f2926f7

    Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    Je pense que tu devrais changer un peu la structure de ta lettre et ecrire des phrases plus percutantes. Moi perso, j'utilise le site pour m'aider a rediger mes lettres de motivation. C'est des lettres que tu telecharges gratuitement Ensuite tu changes un peu ici et la pour personnaliser! J'espere que ca va t'aider

  12. #11
    invited62f5436

    Smile Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    A la fin tu devrais mettre :
    Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseigenements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expressions de mes respectueuses salutations.

  13. #12
    Dr. Zoidberg

    Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    ça va juste faire 5 ans que l'auteur a dû poster sa lettre... C'est un peu tard pour changer la fin... Il faut vérifier la date avant de répondre à ce genre de sujet...

  14. #13
    olympiadesfusion

    Re : Avis sur lettre de motivation DUT

    Je tiens compte des remarques qui sont dit maintenant donc non elle a raison ...
    Dernière modification par olympiadesfusion ; 24/02/2013 à 13h12.

Discussions similaires

  1. avis sur lettre de motivation DUT informatique
    Par invite71855d50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2013, 03h55
  2. votre avis lettre de motivation DUT r&t
    Par invite8609fbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 16h02
  3. besoin de vos avis sur lettre de motivation
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 12h33