bonjour, en pleine periode d'inscription pour des etablissements post-bac je voudrais connaitre votre avis sur ma lettre de motivation :
etant donné mes resultats un êut faible, vous croyez que je devrai mettre une phrase du genre "malgres mes resultats moyens, un cursus scolaire dans une matiere qui m'interesse reellement va me remotiver, etc" ?[Objet : lettre de motivation
Monsieur, Madame,
Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Science de l'ingénieur, spécialité physique chimie, je me permet de postuler dans votre institut universitaire technologique à Roanne afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologique en Réseaux et Télécommunications.
J’aimerais m’engager dans cette voie car elle représente pour moi le meilleur compromis entre études courtes et études longues, en effet c’est une formation universitaire et c’est aussi une formation professionnelle à court terme qui me permet d'envisager des poursuites d'études, ce que j’envisage.
J’ai toujours été intéressé par l’informatique et notamment les réseaux sans qui l’informatique actuelle ce serait pas ce qu’elle est. Je pratique cette discipline au niveau amateur et accroître mes connaissances dans le cadre de votre formation me serait très enrichissant.
De plus, il s’agit d’un enseignement actif et dynamique grâce aux divers travaux en groupe et aux semaines de stages durant la formation, ce qui sont d’ailleurs des points positifs dans l’insertion en entreprise.
Le fait d’avoir participé aux portes ouvertes de votre établissement ainsi qu’a plusieurs salons étudiants m’a permis de confirmer mon vœux : un DUT Réseaux et Télécommunication est sans doute la meilleure voie pour moi, et correspond tout a fait à mes attentes.
Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.]
merci d'avance pour vos reponses!
-----