Licence physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence physique



  1. #1
    invite79e18dc1

    Licence physique


    ------

    bonjour
    je suis en T s je pense faire 1licence physique a la fac je voudrais m'adresser a tt ceux qui font cette licence pour savvoir comment ca se passe?est ce difficile?faut-il travailler dur comme 24Hsur24? quels sont les matiere enseigné? cette licence permet elle de faire astronomie en master?et puis quel sont les débouché?cmt bien se préparer a cette licence?
    MERCI BCP DE répondre a tte mes questions ca m'aidera bcp!

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : Licence physique

    Salut, ceux qui font un M2 recherche ne travaillent pas forcément 24h/24. La plupart sont des gens ouverts qui ont d'autres activités en dehors de leurs études : sport, activités culturelles, musique ... etc ...

    Rares sont les étudiants à ne se focaliser que sur leur discipline ou à bachoter à aller en thèse par la suite

    Quant aux poursuites d'études, il est clair que si tu fais les unités fondamentales, le débouché majeur est l'enseignement, mais bon à partir de la L3 tu peux encore bifurquer et dans trois ans, tu auras évolué aussi ...

  3. #3
    invite0387e752

    Re : Licence physique

    ce n'est pas tellement difficile mais il y a beaucoup de novuelles notions, donc faut quand meme travailler c'est loin d etre la "glande" comme dirait tout le monde
    selon les facs tu auras + ou - bcp de travaux de recherche et l astronomie ? bien sur! il y a une section spéciale astro dans les BU, comment se préparer ? revoit la mécanique (energie, thermo) ca sera deja ca mais tu te rendras vite compte que ce que tu as fait au lycee ne represente rien par rapport a ce que tu apprendras, bon courage

    EDIT : @programmer : quentends tu par a bachoter a aller en these?

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. Licence de physique
    Par inviteaca37be1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2007, 08h38
  3. licence de physique
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2006, 08h46
  4. licence de physique
    Par invite094f3a84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2006, 19h38
  5. licence chimie physique / physique ?
    Par invite4fa0d975 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 15h06