licence de physique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

licence de physique



  1. #1
    invitecc650618

    Question licence de physique


    ------

    bonjour,

    je suis titulaire d'un deug scientifique sciences de la terre et j'aimerais changer de branche. une licence de physique me plairait beaucoup mais je souhaite avoir l'avis d'étudiants de licence de physique. est-ce que le programme de physique est en continuité avec le programme de deuxième année de tel sorte que on serait perdu si on ne l'avais pas fait? meme question pour le programme de chimie? sachant que g fait beaucoup de mécanique du point, d'électrostatique, d'optique, de cristallo, de thermodynamique en chimie, et de l'orga, avec un peu de chimie des solutions, de la mécanique quantique. mais tres peu de maths equations diff et proba. est ce qu'en licence on fait beaucoup de matière nouvelle et sinon revois t'on un peu les bases? (licence=L3)

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : licence de physique

    Bonjour,

    Effectivement, il y a une certaine continuité entre le L2 et le L3. Ainsi, au vu de ce que tu dis, tu ne sembles pas avoir les bases en électromagnétisme (rayonnement entre autre), il te manques aussi sans doute des bases mathématiques (espace vectoriel entre autres), et l'optique dont tu parles est-elle l'optique géométrique, l'optique ondulatoire ou les deux ? En L2 on voit les deux...

    Sans parler des lois du rayonnement thermique (loi de Fourier, corps noir et tutti quanti), la mécanique analytique (à la rigueur, tu vas le (re)voir en L3 donc ça ce n'est pas grave), la mécanique des solides, éventuellement l'hydrodynamique (tu as sûrement vu ça je pense, c'est utile pour les sciences de la terre).

    Bref dis-nous exactement ce que tu as vu en L1 et L2, on pourra te guider mieux

  3. #3
    invitee77dafdd

    Re : licence de physique

    Une question sur les licences de physique , sont elle toujours aussi desavoué par les éléves, vu "le taux de remplissage"

  4. #4
    invited9d78a37

    Re : licence de physique

    pour repondre a noir_desir dans ma fac en province c'est le cas, il ya a peu d'etudiant en licence de physique (moins de vingt),et cette année les meilleurs en physique ont plutot tendances a aller voir du cote des ecoles d'inge!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : licence de physique

    Citation Envoyé par chwebij
    pour repondre a noir_desir dans ma fac en province c'est le cas, il ya a peu d'etudiant en licence de physique (moins de vingt),et cette année les meilleurs en physique ont plutot tendances a aller voir du cote des ecoles d'inge!
    Ou en magistère de physique. C'est vrai que le cursus classique est assez décrié. Mais par contre arrivé en M2, c'est beaucoup moins vrai (en même temps, le M2 est assez sélectif, avec dossiers et tutti quanti)

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. Licence de physique
    Par inviteaca37be1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2007, 08h38
  3. Licence physique
    Par invite79e18dc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 11h27
  4. licence de physique
    Par invite094f3a84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2006, 19h38
  5. licence chimie physique / physique ?
    Par invite4fa0d975 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 15h06