Transports
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transports



  1. #1
    invite9f73acb5

    Transports


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant infirmier et je finis mes etudes en novembre.
    J'habite en Picardie à la frontiere de l'ile de france et je souhaiterai faire mes études en fac de médecine à Paris.
    Cependant la 1iere année, je vais plutot assister aux cours en tant qu'auditeur libre et donc sans etre inscrit (donc aucun statut d'étudiant)
    Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'obtenir des réductions SNCF pour éviter de payer plein tarif.
    je voulais savoir aussi si niveau sécurité sociale, je pouvais bénéficier de quelque chose (cotiser par je ne sais quel moyen...?)
    Bref si vous avez des bons plans ca serait cool
    Merci

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Transports

    Bonjour,

    A priori tu n'auras pas de réduction possible (carte imagin'R) si tu n'es pas étudiant. Donc la solution serait que tu t'inscrives en tant qu'étudiant en PCEM1. D'ailleurs, pourquoi ne le fais-tu pas ? Le statut d'étudiant ouvre quand même pas mal d'avantages...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite912a9681

    Re : Transports

    bah il fait ca pour avoir une année de plus car si tu loupes 2 fois medecine tu dois arrêter...sinon tu pourrais t inscrire dans une autre fac pour avoir ce statut.

    Je connais aussi un carte de train scnf ou tu peux prendre le train autant de fois que tu veux mais pour 90 euros je crois essaies de voir les offres sncf dans les boutiques sncf

    Cordialement Xtazy

Discussions similaires

  1. Transports : la vraie pollution ?
    Par invite7b23a7e8 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 92
    Dernier message: 20/12/2006, 08h48
  2. Mal des transports
    Par invite6daab206 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 22h39
  3. Les transports en commun
    Par Dindonneau dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/07/2006, 21h03
  4. Les transports publics, réellement plus écologiques que les transports privés ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 76
    Dernier message: 20/03/2006, 20h50
  5. Hydrogène et transports
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/12/2005, 12h06