nouvelle orientation, pourquoi pas???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

nouvelle orientation, pourquoi pas???



  1. #1
    invite99b6d656

    Wink nouvelle orientation, pourquoi pas???


    ------

    salut!
    je sais que ceci est un forum science mais dans mon boulot nous sommes amenés à bosser en équipe. mon boulot?? prof d'anglais dans un lycée professionnel et dans le cadre de projet pluridisciplinaire nous devons faire équipe avec des prof de maths, science, électronique....
    alors un petit clic vous permettra de connaitre un peu plus qui sont ses profs que l'on cantonne à de la traduction!!
    http://iufm.aix.caplp.over-blog.com
    un petit commentaire sera le bienvenu.
    j'espère aussi que la découverte de ce blog suscitera des vocations dans l'enseignement professionnel trop souvent dénigré!
    voilà!!
    nas

    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : nouvelle orientation, pourquoi pas???

    Bonjour,

    Je vois un lien IUFM : quel est le rapport avec ton lycée et l'interaction entre ta matière et tes collègues scientifiques ?

    Je pensais qu'il s'agissait pourtant de ce dernier point dans ton topic ?

    Quant à l'anglais : ce n'est une découverte pour personne : ça sert en sciences : lire les publications ... etc ...

    Bref désolé mais pour ma part je n'ai rien compris.

  3. #3
    invite99b6d656

    Re : nouvelle orientation, pourquoi pas???

    le mien entre iufm et le LP c'est que le blog est fait par la promo 2006 de l'iufm!!!
    sur ce blog, on donne des infos sur le concours car peu de personnes savent réellemnt ce que c'est et le voient comme un concours de 2ème catégorie: d'abord le CAPES et l'agreg puis événtuellement on enseigne en LP.
    y en a marre alors on a décidé de mieux faire connaitre le travail en LP.
    c'est à l'iufm qu'on nous apprend que pour beaucoup l'anglais ne sert qu'a la traduction de brochure. on nous y apprend aussi l'importance du travail en équipe avec d'autres profs. alors je voulais juste faire un peu de codisciplinarité dans ce forum. et puis aujourd'hui, les chercheurs, les mathématiciens bref, la science en général s'est mondialisé et l'anglais ne sert plus seulement à traduis mais aussi à communiquer et c'est ce qu'on doit enseigner aux éléves de LP. l'interaction elle est là!!
    bref, en même temps ça ne m'étonne pas beaucoup que tu n'es pas compris. c'est l'intérêt de ce blog: faire découvrir la place de l'anglais en LP. certes il est nouveau et ne contient pas beaucoup d'article pour le moment mais ça viendra!!
    sur ce,
    nas

  4. #4
    Etile

    Re : nouvelle orientation, pourquoi pas???

    Une publicité pour une autre, je ne pourrais que vous faire part de ce blog http://bonnetdane.midiblogs.com qui critique justement ce qui se fait dans les IUFMs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18018116

    Re : nouvelle orientation, pourquoi pas???

    OK naskrack à suivre donc parce que pour le moment le blog est particulièrement exsangue.

  7. #6
    invite18018116

    Re : nouvelle orientation, pourquoi pas???

    Pour ma part je suis contre les IUFM où on y impose une façon d'enseigner et où les stagiaires n'ont pas le droit de pensée, mais peut être qu'en belgique c'est différent.

Discussions similaires

  1. Nouvelle calculatrice ou pas?
    Par inviteebee4f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 15h08
  2. Orientation Ingénieur après un Bac en Nouvelle-Calédonie
    Par invitee1538972 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 07h45
  3. Une nouvelle lettre pas si nouvelle...
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 13h16
  4. Et pourquoi pas?!!
    Par invitec2bc4e61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 13h20
  5. orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )
    Par invite25f934d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2005, 17h56