Bonjour à tous ,
Voilà j'habite en Nouvelle-Calédonie et je suis en TS (SVT spé Physique)et je commence mon troisième trimestre (si si c'est possible!).J'aimerais devenir ingénieur ou éventuellement chercheur dans la mécanique ou/et la physique .
J'ai 15.5/16 dans les matières scientifiques et dans les 15 en anglais .
J'aimerais si possible intégrer une INSA(en prépa intégrée) mais le problème c'est qu'elles sont dure à intégrer.Le second problème qui se pose à moi et le fait que la prépa PTSI qui est en N-C (qui est d'ailleurs une très bonne prépa : 100% de réussite depuis 3 ans) commence en début d'année c'est-à-dire fin février pour nous et qu'elle nous impose de rester sur le territoire si on s'engage à faire la prépa.Ce qui signifie que je ne peux pas me désister si je suis pris dans une école française.Etant donné qu'il n'y que très peu d'écoles qui m'interssent en France et que parmis elles il faut avoir fait une prépa "normale" sauf pour les INSA mon choix est assez dure à faire.
Donc j'aimerais avoir votre avis sur le fait si je dois tenter quelqucose en France et peut-être sacrifier un an pour ne rien faire si je ne suis pas pris en France ou si il est préférable d'intégrer la prépa d'ici pour assurer mes études.Ou sinon pouvez-vous me conseiller sur des écoles Françaises qui me correspondraient mieux (du style ENSPG).

Merci de me répondre ( et désolé de ce pavé mais bon c'était dur de faire moins long )