Bonsoir,
Je suis en Terminale S-SI, et bien sûr, un choix s'impose pour l'après BAC, et le problème étant que, ce choix doit se faire assez rapidement...question de logique...
Mon problème est donc le suivant : j'aimerai devenir ingénieur en particulier dans le domaine l'auto, moto ou tout ce qui touche à la mécanique...
C'est bien beau de vouloir ça, seulement, j'ai un niveau qui est loin d'être excellent et de nos jours, pour intégrer une école d'ingénieur, tout le monde sait qu'il faut quand même un bon niveau pour pouvoir passer sans trop de difficultés.
En parlant avec mes profs, je comprends tout de suite qu'une admission directe dans des écoles d'ingé type INSA est très difficile...mais ça je le savais...
Je recherche donc une formation accessible après BAC qui me permettrai de pouvoir intégrer une école comme l'INSA.
On m'a déjà déconseillé les BTS qui, d'après ce que l'on m'en a dit, sont des formations assez orientées vers le milieu professionnel directement.
Un IUT en génie méca pourrait-il "faire l'affaire" ?
Une prépa, je pense que ça n'est même pas la peine d'essayer, ça pourrai être très mauvais pour mon moral...
Peut-être que mes résultats vous aiderons d'avantage :
Résultats de première :
Maths : 9/20 (aïe)
Physique : 12,5/20
Génie mécanique : 13/20
Electro : 12,5/20
Anglais : 14/20
Bac français :
Ecrit : 10/20
Oral : 8/20
Vous pourrez donc voir que c'est loin d'être brillant...malheureusement.
J'espère que vous allez pouvoir m'apporter de l'aide.
Merci d'avance d'avoir lu mon petit paragraphe
Bonne soirée.
S-I-D-B.
-----