Nouvelle calculatrice ou pas?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nouvelle calculatrice ou pas?



  1. #1
    inviteebee4f6d

    Nouvelle calculatrice ou pas?


    ------

    Bonjour,
    voilà ca serait pour avoir un avis.
    Je suis en 1ère année d'écol d'ingénieur et heureux possesseur d'une TI 83 dont je ne sais pas trop me servir.Tous mes potes de cours ont des Ti 89 qu'ils ont depuis la prépa ( et oui je viens de d'IUT donc pas trop besoin de TI 89 en ce temps là).
    Je voudrais donc savoir si selon vous il m'est nécessaire d'acheter une TI 89(qui fait quand même 180€) ou si je peux très bien m'en sortir avec ma 83.J'ai découvert qu'elle calculait les primitives aujourd'hui mais il reste encore les équa. diff.,...Est-ce un réel avantage d'avoir une 89?

    Voilà,merci pour vos conseils avisés car j'ai pas trop envie de lacher 180€ pour rien.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Nouvelle calculatrice ou pas?

    Salut,
    J'ai une TI-89 depuis la terminale. En prépa déjà elle commençait à moins me servir, mais je dois avouer qu'en école d'ingénieur je ne m'en suis quasiment pas servi. Je pense donc que ta 83 te suffira amplement.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite084c752c

    Re : Nouvelle calculatrice ou pas?

    bof, non, ça ne sert pas vraiment en école d'inge. Je rejoins l'avis de coincoin

  4. #4
    inviteebee4f6d

    Re : Nouvelle calculatrice ou pas?

    D'accord, je vous remercie pour votre réactivité et vos réponses.C'est vrai qu'en y réflféchissant bien,j'y voyais pas une grande utilité au final à part me conforter dans mes résultats trouvés sur papier.Bon ben ça fera toujours une jolie somme économisée parmis toutes ces dépenses de début d'année(mois d'intégration,WEI,...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bf95117

    Re : Nouvelle calculatrice ou pas?

    Je plussois les réponses précédentes. J'utilise toujours ma TI-collège en école d'ingé (J'ai une Voyager 200 dont je ne me suis jamais servi)

  7. #6
    cephalotaxine

    Re : Nouvelle calculatrice ou pas?

    un autre avis dans le même sens... au moment du bac puis de la prépa, je suis passé par la mythique TI-92, aujourd'hui, dans le boulot, j'utilise ma vieille casio du collège, qui marche toujours aussi bien, plus de quinze ans après... et avec la même pile!!
    Donc ne change pas de calculette !

  8. #7
    invite45e9edca

    Re : Nouvelle calculatrice ou pas?

    moi en prepa ma ti89 elle me sert quasiment plus sauf un peu en physique, a vrai dire plus tu montes dans les études moins tu t'en sers normalement

Discussions similaires

  1. Ma calculatrice n'a pas toujours raison!
    Par inviteb83eb063 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2010, 20h16
  2. Une nouvelle lettre pas si nouvelle...
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 13h16
  3. nouvelle orientation, pourquoi pas???
    Par invite99b6d656 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2006, 19h07