Nouvelle calculatrice ou pas?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nouvelle calculatrice ou pas?



  1. #1
    inviteebee4f6d

    Nouvelle calculatrice ou pas?


    ------

    Bonjour,
    voilà ca serait pour avoir un avis.
    Je suis en 1ère année d'écol d'ingénieur et heureux possesseur d'une TI 83 dont je ne sais pas trop me servir.Tous mes potes de cours ont des Ti 89 qu'ils ont depuis la prépa ( et oui je viens de d'IUT donc pas trop besoin de TI 89 en ce temps là).
    Je voudrais donc savoir si selon vous il m'est nécessaire d'acheter une TI 89(qui fait quand même 180€) ou si je peux très bien m'en sortir avec ma 83.J'ai découvert qu'elle calculait les primitives aujourd'hui mais il reste encore les équa. diff.,...Est-ce un réel avantage d'avoir une 89?

    Voilà,merci pour vos conseils avisés car j'ai pas trop envie de lacher 180€ pour rien.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Nouvelle calculatrice ou pas?

    Salut,
    J'ai une TI-89 depuis la terminale. En prépa déjà elle commençait à moins me servir, mais je dois avouer qu'en école d'ingénieur je ne m'en suis quasiment pas servi. Je pense donc que ta 83 te suffira amplement.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite084c752c

    Re : Nouvelle calculatrice ou pas?

    bof, non, ça ne sert pas vraiment en école d'inge. Je rejoins l'avis de coincoin

  4. #4
    inviteebee4f6d

    Re : Nouvelle calculatrice ou pas?

    D'accord, je vous remercie pour votre réactivité et vos réponses.C'est vrai qu'en y réflféchissant bien,j'y voyais pas une grande utilité au final à part me conforter dans mes résultats trouvés sur papier.Bon ben ça fera toujours une jolie somme économisée parmis toutes ces dépenses de début d'année(mois d'intégration,WEI,...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bf95117

    Re : Nouvelle calculatrice ou pas?