Après le BAC SMS (ou ST2S reformer depuis cette année)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après le BAC SMS (ou ST2S reformer depuis cette année)



  1. #1
    invitef3550b43

    Unhappy Après le BAC SMS (ou ST2S reformer depuis cette année)


    ------

    Salut tous le monde!!!
    L'année prochaine je vais passer mon BAC SMS et j'aimerai faire une Licence SVTUE à l'univeristé de Nantes!!
    Le soucis c'est que je viens du 67 en alsace, donc sa fait une trotte!!!
    J'aimerai savoir si quelqu'un connais un peu près les structures de cette université, pour les internats et tt ça!!!???
    Pi avec mon Bac SMS, aurais-je le niveau??? Je me pose beaucoup de question!!
    J'ai peur de me tromper!!!
    Merci de bien vouloir m'aider svp!!!

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Après le BAC SMS (ou ST2S reformer depuis cette année)

    Salut !
    pourquoi vouloir aller à nantes ? Strasbourg ou Nancy ne te conviennent pas ?
    Enfin bon quellle que soit la fac il faut que tu sache que la majorité des gens qui entre en licence SV sont des S donc avec leur connaissance de S. Tu auras forcément des lacunes par rapport à eux mais rien d'insumontable ! Les profs font bcp de rappel au début et si tu n'as pas peur de travailler et de poser des questions quand tu ne comprend pas il n'y a pas de raisons que tu n'y arrive pas !!
    En ce qui concerne l'internat, ça n'existe pas à l'université ! En gros tu as 2 choix, soit tu loue un appart (je ne connais pas le prix de l'immobilier local) soit tu prend une chambre au CROUS de nantes. Pour le CROUS c'est vers avril que tu dois remplir un dossier de demande sur internet, tu auras la réponse début juillet. En fonction des villes et des places dispo tu aura une chambre simple (9m² avec sanitaires et douches à l'extérieur) une chambre rénové (idem mais avec sanitaires à l'intérieur je crois) ou un studio mais dans tous les cas ça n'a rien à voir avec l'internat, ça sera à toi de te faire à manger et tu sera seule dans ta chambre !!
    Voilou

Discussions similaires

  1. Entrer en DUT Biologie après un bac SMS ?
    Par invite5b8c48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/07/2012, 12h16
  2. Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA
    Par invitedd233520 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/04/2010, 10h40
  3. Après le BAC ST2S....
    Par invitef3550b43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 10h24
  4. Après un bac SMS ? Auxiliaire puéricultrice ?
    Par inviteeb51727c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 18h18
  5. que faire après mon bac sms
    Par invite0247877d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 15h51