luminosité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

luminosité



  1. #1
    invite24161fe7

    luminosité


    ------

    Bonjour, volià encore un nouvel incrit.
    Voici ce que je me pose comme question a propos de la luminosité sur mars:
    -Vu l'éloignement de la planéte mars qui est bien supérieur a la notre, vu la forte exentricité de son orbite, je me demande question luminosité si elle varie beaucoup et dans quel rapport.
    -Les photos prisent par les rovers ont souvent la même luminosité, rendent elle la réalité ou pour un rendu meilleur, les "techniciens" forcent ils la luminosité.Je ne sais pas le nombre de lumens que l'on recois sur terre un beau jour de soleil, en comparaison avec la mars, cela donnerais quoi ?

    Merci de bien vouloir m'éclairer (c'est le cas de la dire !)

    -----

  2. #2
    invite24161fe7

    Re : luminosité

    Hé bien, personne ne sais me donner un peut de lumière à ce sujet ?

  3. #3
    invite7985672d

    Re : luminosité

    Les techniciens de la NASA retouche chaques photos de Mars, mais seulement pour augmenter les contrastes et la teinte de rouge... La luminosité n'est pas spécialement corrigé, même si elle est forcément modifié à partir des contraste et de la teinte.

    Donc on peut constater à peu de chose près le ciel, qui doit être malgré tout un peu plus bleuté et un peu moins contrasté, voilà.

    +++

  4. #4
    invite24161fe7

    Re : luminosité

    Pour les photos prises par la NASA et le problème posé sur la luminosité, ils peuvent jouer sur le temps de pose pour obtenir un éclairage adéquat. Donc, pour vous ,lorsque les premières missions sur mars par l'homme seront là-bas, il n'y aurais pas beaucoup de différences de luninosités, j'en suis étonné, j'aurais cru le contraire étant donné les grandes distances, serais curieux d'aller voir cela de mes propre yeux. Ce problème de luminosité je ne l'ai pas retrouvé dans mes derniers lectures de Ben Bova "mars" et retour sur mars" je me pose peut etre un problème ou il n'y en pas.Là je vais relire mars la rouge/verte/bleue, peut etre y trouverais-je une réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24161fe7

    Re : luminosité

    Bon, bien voilà, j'ai trouvé un brin d 'explication sur le site de Nirgal. net je cite
    "L'intensité solaire sur Mars est de 45 mW/cm2, soit environ 1/3 de l'insolation terrestre moyenne. Le spectre de la lumière est affecté par la quantité de poussière en suspension dans l'atmosphère et tend à perdre la partie bleue du spectre, ce qui explique la belle couleur du ciel martien."

    voilà c'est toujour cela c'était pas facile comme question je l'admet . merci pour l'accès au site forum..

Discussions similaires

  1. Etoiles et Luminosité!
    Par invite95b1c507 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 21h46
  2. capteur de luminosité
    Par fab04 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 10h22
  3. Luminosité LCD
    Par invitec175c9d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 15h05
  4. loi luminosité apparente
    Par terz2 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2006, 20h12
  5. PB Luminosité
    Par invited1dc3a82 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 16h30