Cet article parle des chercheurs qui ont publié une preuve que le traitement des maladies monogénétiques peuvent être traitées par transplantation de cellules embryonnaires n’ayant pas atteint leur maturité immunitaire.
En effet ils ont réussi la transplantation de cellules de rate d’un embryon de cochon sur une souris déficitaire en facteur VIII, donc hémophile.
Cette article est parut le : jeudi 14 décembre 2006
vous pouvez trouver l’article a ce lien :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16741

C’est un ,article où un chercheur nommé Aronovich et ces coéquipiers ont fait des expériences sur des souris hémophiles donc déficitaires en facteurs VIII, puisque ces animaux n’ont pas assez de facteurs VIII, ils veulent « leurs en remettre » par transplantation de cellules embryonnaires de rata de cochons , n’ayant pas atteint leur maturité immunitaire, mais il y a un problème nommé GVHD, ce problème concernes les cellules immunitaires de la rate de cochons qui s’attaque au tissu du receveur ici de la souris hémophile. Mais auparavant ils avaient découvert que le 3ème jours de croissances, du tissus, les LT ( cellules immunitaires ) étaient absent, il leur suffisait donc d’utiliser des tissus dont la croissance avait été arrêtés avant le 42ème jours, ce qui supprimer le GVHD, donc ils ont réussis la greffes et ensuites ont testés en entaillant la queux de souris transplantés et de souris toujours hémophiles sans aucun traitements, et le taux de réussites, très surprenant , est de 100 % chez les souris greffés !
Alors que 5 % chez les souris qui n’ ont rien subits.
Cette thérapie n’étant pas encore complète montre quand même par cette expérience qu’elle est plausible, normalement elle est aussi valable pour toutes autres maladies génétiques.