grippe aviaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

grippe aviaire?



  1. #1
    inviteca4c76ba

    grippe aviaire?


    ------

    Vous pensez que la mutation de la grippe aviaire sera pour bientot?? Cette annee peut etre??

    J'ai sur http://www.drugdelivery.ca/pharmacynews/bird_flu que les autres animaux sont en train d'etre infectes... les chiens, les cochons!!!!

    Qu'en est-il pour les humains???

    -----

  2. #2
    Arkeo

    Re : grippe aviaire?

    Le problème, je pense, avec la grippe aviaire, c'est que lorsque les autorités communiquent beaucoup ( trop ? ) sur le sujet, comme y'a 1 an environ, les gens deviennent parano, et lorsqu'ils ne communiquent plus ou peu, les gens pensent "c'est pas arrivé, c'était bien la peine de faire tout ce cinéma...etc".

    Hors on ne sait pas si ce virus ( par mutation, recombinaison... ) donnera une forme humaine de la maladie, mais c'est probable, et si cela devai arriver, on ne sait pas quand ( cette année ? , dans 10 ans ? ), la seule chose certaine c'est que les oiseaux sauvages en sont les réservoirs et cela pour trés longtemps.
    "Eduquer ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu."

  3. #3
    benji17

    Re : grippe aviaire?

    Bonsoir tout le monde, je voulais savoir, notre prof de bio nous a dit que parler de "grippe aviaire" était un gros pléonasme, que toutes les grippes étaient aviaires!!! Qu'en est il vraiment ???
    Merci

  4. #4
    Yoyo

    Re : grippe aviaire?

    Salut

    c'est faux il y a des virus aviaires et des virus humains.
    ce qui est vrai en revanche c'est qu'il y a des melanges entres les différents virus, et que la derniere grande pendémie de grippe semble avoir aussi une origine aviaire.

    mais il y a clairement au moins deux catégories de virus.
    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arkeo

    Re : grippe aviaire?

    Citation Envoyé par benji17 Voir le message
    Bonsoir tout le monde, je voulais savoir, notre prof de bio nous a dit que parler de "grippe aviaire" était un gros pléonasme,
    N'est ce pas plutot de la "grippe aviaire chez l'oiseau", dont il parle ? Car effectivemment certains journalistes peuvent anoncer des cas de grippe aviaire chez tels ou tels oiseaux, dans ces cas la ou c'est évidemment un pléonasme, ...comme l'ESB chez la vache ( Encéphalopathie spongiforme bovine ).
    Et puis il n'y a pas une grippe, mais des grippes..... et je pense que par "grippe aviaire" certains journalistes veulent définir La souche qui nous inquiéte.

    Donc je pense que ton prof a sans doute raison mais que ce que tu rapportes n'est pas ce qu'il vous a dit.
    "Eduquer ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu."

  7. #6
    benji17

    Re : grippe aviaire?

    OK, merci pour ces précisions (toujours appreciables sur ce site ).
    J'ai peut etre mal rapporté le discours de mon prof, mais a vrai dire, ça remonte a 6 mois, et j'ai du mal à me remémorer précisement ce qu'il a dit...
    Et puis au pire, il était un si bon prof que je vais lui pardonner cette erreur s'il la bien commise!

Discussions similaires

  1. la grippe aviaire
    Par hassani amine dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2006, 10h38
  2. Grippe Aviaire
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 15h55
  3. Grippe aviaire
    Par invite169365fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2005, 12h09