Ça fait longtemps qu'on en entend plus parler...![]()
-----

Ça fait longtemps qu'on en entend plus parler...![]()
Ah si, elle l'est ! Elle predit l'existence de nouvelles particules, et est incompatible avec l'existence d'autres prevues par certains modeles. Malheureusement, elle n'est qu'une ebauche car elle ne reproduit pas toute la structure du modele standard lui-meme, en particulier les differentes familles. Il semble impossible d'incorporer differemment les 3 generations, et donc de reproduire leurs angles de melange.
Théorie de Lisi et théorie des cordes sont elles compatibles ?
Donc elle serait non seulement réfutable (ça je savais), mais aussi réfutée ? (j'ai pas du tout suivi l'affaire).Il semble impossible d'incorporer differemment les 3 generations, et donc de reproduire leurs angles de melange.
Ou alors, certains le croient, elle ne serait qu'une ebauche. Tout depend a qui l'on demande. D'autres disent qu'elle est morte-nee a la premiere etape de son programme, que Lisi etant un beau reveur, il a developpe les etapes suivantes en imaginant qu'il serait un jour possible de corriger la premiere, et eventuellement donc de trouver une utilite a son travail. Il reste que, par dela les defaut corrigibles ou pas, la construction elle-meme reste interessante et meritait publication...
Je conclurais en disant que
- d'autres que moi sont plus qualifies sur ce forum pour en parler
- si l'on n'entend peu parler de developpements, c'est peut-etre que l'esthetique a un prix : les structures qu'il a utilisee sont peut-etre trop rigides pour etre modifiees de sorte a devenir realistes dans l'utilisation que Lisi essaie d'en faire.