Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Waring HOAX !



  1. #1
    E2PZ

    Waring HOAX !


    ------

    De nombreuses rumeurs sur le net concernant 2012.
    Attention de ne pas se laisser avoir par de telles arnaques.

    Voici la fausse information, bien présentée, mais totalement inexacte.
    Elle concourt à la psychose collective qui s'est emparée du net sur la date de 2012:

    http://www.la-fin-du-monde.fr/2009/0...decembre-2012/

    voici les vrais informations sur le LHC

    http://www.lesechos.fr/depeches/scie...?xtor=RSS-2094

    dou le fait de rester très prudent sur ces questions et de comparer les sources...

    -----

  2. #2
    ethanol

    Thumbs down Re : Waring HOAX !

    @E2PZ

    Cher E2PZ, je suis le responsable du site http://www.la-fin-du-monde.fr/ que vous citez dans votre message.
    Je pense que la célèbre histoire de l'"arroseur arrosé" vous correspond bien. Mon innocent message aurait du attirer votre attention de différentes façons (sa date, ses tags, le nom du savant cité "docteur Rudolph Fisch"), mais surtout, si vous aviez poussez la curiosité à lire quelques articles du site, vous auriez constatez par vous même que mon propos n'est pas de
    concourir à la psychose collective qui s'est emparée du net sur la date de 2012:
    mais plutôt de debunker le vrai du faux (comme par exemple avec la traduction (autorisée par le magazine Skepitcal Enquirer) de l'article de David Morrison, chercheur à l’Institut d’astrobiologie de la NASA, racontant ses mésaventures avec les conspirationistes à propos de Nibiru).
    Voila, sans rancune, merci pour le
    bien présentée
    .
    J'espère lire ici votre commentaire.

    Ethanol

  3. #3
    E2PZ

    Re : Waring HOAX !

    Pas grand chose a dire. Simplement une personne qui tombe sur la page LHC, peut être induite en erreur par le format de présentation de votre information.
    De plus aucun Dr Fisch ou Fish, ne semble exister en rapport avec le CERN ou LHC. Je suis aller voir et je n'ai trouvé aucune relation.
    L'article de l'astrobiologiste Morisson est intéressant, sur la planète x. Je tends de plus en plus en penser, qu'un vrai délire existe sur cette question, et qu'il n'est pas possible, scientifiquement parlant de s'occuper de cette question, dans une ambiance nette.
    Par contre l'astrobiologiste comme tant d'autres, d'ailleurs fait une erreur critique.
    Les lecteurs du Skeptical Inquirer ne savent peut être pas qu’une planète folle, placée sur une orbite de 3600 ans, est sur le point d’entrer dans le système solaire et de provoquer une catastrophe sur Terre. Cette planète menaçante a été découverte par les anciens Mésopotamiens, qui la nommèrent Nibiru.
    Elle était connu aussi par les Mayas, qui l’associèrent à la fin de leur calendrier. Bien qu’astronomes et astrophysiciens traquent Nibiru, ces informations sont cachées au grand public car elles font partie d’un complot mondial. Ce silence officiel ne pourra être maintenu longtemps, car en 2009 Nibiru sera visible à l’œil nu depuis l’hémisphère sud, et déjà l’axe d’inclinaison de la Terre change, provoquant des modifications dans la durée des journées.

    Je défie quiconque, de trouver dans la cosmogonie Mayas une référence quelconque, à la planète X (qui est elle même une supposition) pas plus qu'à une entrée commune entre une hypothétique 10ème planète et la fin du dernier cycle baktun des mayas. C'est une vraie méprise, provenant de personnes réellement perturbés qui sont en général des adeptes du chaneling et autres choses.

    Quant au reste de votre blog, je vous laisse seul juge de savoir si créer une ambiance aussi légère sur un sujet qui peut produire beaucoup d'émotions négatives, est en soi, une bonne chose...
    En ce qui me concerne, je ne juge pas, mais j'ai mon opinion.
    Quant au reste, si vous dites que vous cherchez à débusquer le vrai du faux je ne peux que vous y encourager vivement.

    C'est ce que je fait moi-même à mon échelle. Le projet de livre que j'ai sur le problème de la planète X, fait partie d'une telle démarche, visant à étant ouvert sur ce problème mais, à ne pas se laisser manipuler par les différentes distorsions qui existent, qu'elles proviennent de la rigidité scientifique, ou de l'inconséquence maladive des adeptes du new-âge. Je pense personnellement qu'il existe une voie intermédiaire, permettant de connaitre la vérité, mais, je pense que cela n'est pas simple.

    Sincérement et bonne continuation pour votre blog...

  4. #4
    ethanol

    Re : Waring HOAX !

    Cher E2PZ,

    Vous ne risquiez pas de trouver un Dr Fish puisqu'il s'agissait bien entendu d'un personnage fictif (et également d'un autre indice permettant de découvrir que l'article sur le LHC était un poisson d'avril ('fish' en allemand = poisson).

    Je vous laisse le soin de rentrer directement en contact avec David Morrison pour les remarques sur son article, quant à "l'ambiance légère*" du blog, je la revendique en effet, si on ne peut pas rire d'un sujet parce qu'il est grave, de quoi peut-on rire*?

    Enfin, la-fin-du-monde.fr sera heureuse de commenter votre livre sur la planète X lors de sa parution.

    Sincèrement.

Sur le même sujet


Discussions similaires

  1. Un hoax qui me gonfle
    Par flimo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 16/09/2009, 15h57
  2. Hoax et inventions
    Par roger valentine dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2008, 09h10
  3. Pyramides de Bosnie=Hoax géologique ?
    Par Web-spirit dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2008, 17h15
  4. Le plantage de Firefox était un hoax
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 23h44